Ça n'est pas ce que JE veux, mais ce que les partisans de l'Union Européenne veulent. Je l'ai précisé.
Moi, si tu veux savoir ce que je veux, c'est le libre échange mondial, conditionné par le respect par tous les pays des principes libéraux du droit naturel.
Mensonges! TOUS les sondages, no seulement en France mais dans toute l'Union, montrent qu'une majorité d'Européens sont opposés à l'entrée de la Turquie, de pays du Maghreb, d'Israël, etc...
Quant à ton libre-échange mondial... cesse de travestir le nom de l'Europe et notre identité européenne pour le faire, c'est d'une lâcheté sans nom. Milite pour créer une Union Mondiale ou une Union Régionale, ou Méditerranéenne, si ça te chante. Mais laisse les Européens tranquilles.
Je n'ai pas parlé d'Europe, et je ne me sens pas Européen le moins du monde. Je suis juste ce qu'on pourrait appeler un occidental.
Ce nouveau patriotisme européen, faible substitution du patriotisme français, ne sers qu'à promulguer encore les arguments protectionnistes, en contournant les critiques sur le cadre national de la doctrine.
Comme si réellement quelqu'un pouvait se sentir Européen... l'Europe n'est qu'un continent, une délimitation géographique, une zone terrestre. Il n'existe pas plus de similitudes entre la France et les autres pays européens qu'entre la France et le reste des pays occidentaux.
Pour ce qui est des sondages, laisse moi me les mettre où je pense...