J'en ai marre de me faire découper mes phrases. Ce que j'écris est un bloc. C'est sûr si tu sors chaque phrase du fil de l'argumentation elle n'aura que moins de sens et sera plus facile à critiquer. Apprends à répondre à un argumentaire bloc plutôt qu'à quelques extraits parsemés, ça sera plus utile, et surtout plus correct.
C'est pourtant beaucoup + clair et lisible dans les réponses.
Et comme tu abordes plusieurs sujets dans tes posts fouillis, ça évite que j'oublie de répondre à tous.
:
Et alors ? As-tu refusé les protugais ou les anglais parce qu'ils étaient très chrétiens ? Alors pourquoi la pratique serait-elle condamnée ?
Je ne la condamne pas. Mais je n'occulte pas le phénomène derrière l'image un peu idyllique du pays laïc où les femmes ont voté avant les françaises.
Pour moi le libre échange devrait être mondial, mais bien entendu, appeler une structure "l'Europe" et vouloir la politiser implique que l'on refuse les pays qui ne sont pas européens. C'est pour cela que je refuse la grande Europe Politique qu'on essaye de nous imposer.
Au moins as-tu le mérite de la franchise et de la logique dans tes idées libérales.
Mais j'ai au contraire envie d'une véritable et grande Europe politique, unie par un modèle social commun... et l'adhésion éventuelle de la Turquie ne va pas dans ce sens.
Quant à l'histoire de la position stratégique, elle sert davantage les intérêts américains qu'européens (depuis l'adhésion à l'OTAN).
Pourquoi ? Je ne vois pas le rapport. Au fait, l'OTAN c'est aussi l'Europe, et dedans, la France.
Moi, je vois le rapport. L'UE doit créer une force armée indépendante de l'OTAN, née du temps de la guerre froide de parents américains pour contrer l'URSS (et seulement dans ce but). Avec la Turquie, allié militaire zêlé de Washington, ce serait vraiment un 2e cheval de Troie qui débarquerait au sein de l'UE, aux côtés de la GB...
Quant à la France, pour ta gouverne, elle ne participe plus depuis 1966 aux organes "opérationnels" de l'OTAN.
Les Turques n'ont pas besoin des délocalisations des autres pour se développer. Ta vision selon laquelle ces petits pays sous-développés ne vivent qu'en nous volant nos entreprises est très réductrice, et de plus très loin de la réalité.
Primo, je n'ai jamais parlé de "vol" de nos entreprises mais de délocalisations.
Deuxio, ce que tu dis est inexact: la Turquie est ultra dépendante des investissements étrangers, mais elle attire pour l'essentiel des fonds dans le domaine du textile, un peu dans l'industrie, sans oublier le tourisme.
Et oui, je le confirme, la France est un véritable boulet économique et social !!
Ca t'amuse apparemment de cracher sur ton pays...
Mais à part la bave qui coule de tes lèvres, quels arguments peux-tu donc apporter pour tenter d'étayer une affirmation aussi sotte ?