On parle de génocide, mais si on parle de ça, alors il faut aussi nous condamner nous meme pour ce que nous avons fait à d'autres peuples (Africains entre autre!) On l'a reconnu? On s'est excusé?
Je dis juste que ce n'est pas une candidature parfaite, il y a encore du boulot, et énormément, mais moi je crois qu'ils y arriveront!
On s'est toujours très mal entendu avec les Anglais, on est dans la même communauté maintenant.
On est les meilleurs alliés des Allemands parce que l'on s'est ouvert les uns envers les autres.
Après la 1re guerre mondiale, on les a humiliés, résultat: Hitler au pouvoir et 2è guerre mondiale.
Je ne dis pas qu'il va y avoir à cause de ça une 3è guerre mondiale, ce serait idiot, mais que la meilleure approche est l'ouverture.
La Turquie n'est pas 100% européenne, mais elle a un pied en Europe. C'est son histoire!
Alors oui, elle a été en guerre contre nous, mais nous aussi on a été en guerre contre l'Angleterre.
Elle a essayé d'envahir l'Europe, mais nous aussi: sur tous les continents... et on a massacré des indigènes, des peuples entiers ont disparus!