je lis le forum en ce moment
je lis Macbeth de Shakespeare en anglais. C'est pas très passionnant...
je lis le forum en ce moment
je lis Macbeth de Shakespeare en anglais. C'est pas très passionnant...
Je lis en même temps que les livres cités plus haut, le pull-over rouge de Perrault qui décrit une enquête difficile et semble-t-il mal fichue et qui permet une réflexion sur la peine de mort.
Je lis la biographie de saint Augustin de Serge Lancel.
- VR -
Le travail en miettes de Georges Friedmann
Les défricheurs d'éternité - Claude michelet -
"CENTO COLPI DI SPAZZOLA"
"100 COUP DE BROSSE" MELISSA P. - GENRE EROTIQUE
La sortie de ce livre a fait beaucoup de tapage en Italie
parce que l'autrice a seuelement 18 ans et le livre parle
de sa vie.. :
plusiers info ici http://www.melissap.org (desolée c'est en Italien)
de sa vie.. :
Ca se dit ça ?
de sa vie.. :
Ca se dit ça ?
desolée c'est l'auter la :
5 ans de français pour rien : :
ah! merci zapotek je suis la pour apprendre
de sa vie.. :
Ca se dit ça ?
Quelle est ta langue maternelle Maléna?
Note : même pour une femme on dit "auteur" bien que certains emploient maintenant "auteure" voire l'horrible néologisme "écrivaine" (attention, termes non acceptés par l'académie!).K ;)
Je suis entrain de lire "quatre-vingt treize" de Victor Hugo qui relate la guerre civile ayant eu lieu en France pendant la Révolution entre monarchistes vendéens et républicains parisiens. C'est un style magnifique, gigantesque et romantique à souhait. Hugo a vraiment le génie de nous faire voir les scènes historiques comme si nous y assistions vraiment.
Un seul mot : formidable!
J'avais été étonné en lisant le livre d'éprouver autant de sympathie pour les blancs que pour les bleus à la seule lecture du livre, Hugo ne m'a pas semblé plus défendre les républicains.
En fait il a montré de l'empathie pour les deux camps, ce qui est assez plaisant.
J'avais été étonné en lisant le livre d'éprouver autant de sympathie pour les blancs que pour les bleus à la seule lecture du livre, Hugo ne m'a pas semblé plus défendre les républicains.En fait il a montré de l'empathie pour les deux camps, ce qui est assez plaisant.
C'est tout à fait vrai, il montre qu'il y a des sanguinaires dans les 2 camps.
De plus, on peut voir que souvent le petit peuple (en fait la majorit" des personnes en ce temps-là ), ne se sentant pas spécialement concerné par les événements politiques qui étaient en train de se jouer n'avait rien à répondre quand on leur demandait si ils étaient pour les blancs ou pour les bleus. Tout ce qu'ils voulaient était de pouvoir manger à leur faim et pouvoir protéger leurs enfants des exactions commises, les partisans des 2 camps ne comprenant apparemment pas que l'on ne soit pas en faveur d'un groupe ou de l'autre, que l'on puisse se placer en dehors de ces "querelles". Il y a des passages de ce type vraiment émouvants.
AUDIARD par AUDIARD édition René Chateau
Inutile de vous dire qu'il vaut son pesant de cacahuettes !
Un régal
Concernant quatre-vingt treize, il faut savoir qu'hugo ne pouvait réellement détester les blancs comme il ne pouvait vraiment soutenir les bleus et pour cause ! Il le dit lui-même "né d'un père républicain et d'une mère Vendéenne".
C'est à la bataille de Thouars, perdue par la couardise de cette grande gueule de Santerre, que le père d'Hugo, sergent, blessé, recevra d'une Vendéenne les premiers soins. Non pas fusillé, les blancs l'ont laissé repartir... est-ce qu'il l'a fait avec sa fûture épouse ? c'est un mystère.
Ceci explique cela...
Jacques Solé, "Les révolutions de la fin du XVIIIème siècle aux Amériques et en Europe", Points Histoire
The Russia House de John le Carré.
C'est bien parce que je l'ai commencé que je vais m'efforcer de le finir, mais franchement je suis très déçus. Je pense bien que c'est la 1ère et la dernière fois que je lis un le Carré.
de sa vie.. :
Ca se dit ça ?
Quelle est ta langue maternelle Maléna?
Note : même pour une femme on dit "auteur" bien que certains emploient maintenant "auteure" voire l'horrible néologisme "écrivaine" (attention, termes non acceptés par l'académie!).K ;)
merci bien lug pour tes explications , ma langue maternelle est l'Italien
et je vous prie de m'excuser si je fais des erreurs :
comme j'ai deja dit je viens ici pour apprendre :)
J'ai fini Le christianisme en accusation de René Rémond et Marc Leboucher qui nous invitent à retrouver un message évangélique qui sait se débarasser des stigmates du passé sans pour autant se dénigrer entièrement.
Je commence Ce dieu injuste ? de Jacques Ellul qui étudie les rapports des chrétiens et des juifs.
"cien anos de soledad" en langue espagnol
Garcia Marquez
Théophane, celui qui embelissait tout de Christian Simonnet