Je commence de Saint Josémaria Escriva, le prosélytisme de Phinéas fonctionne donc ;)
Je suis sensible à la sanctification des petites choses de notre quotidien, transformer sa vaisselle ou son travail monotone en prière a quelque chose de magnifique.
Ah, alors, puisque la littérature suisse semble vous intéresser, je vous recommande, dans cette approche, la poésie de Philippe Jacottet.
J'aime bien Jacottet, c'est un rare poète contemporain que j'arrive à lire, il chante bien la brume dans les bois ! Dans le genre chantre des lacs et des pics, j'aime bien Ramuz également.
Rougemont m'a semblé un peu répétitif avec "Penser avec les mains", il critique une page sur deux le nazisme, l'autre page le communisme. Il appeller à retrouver une éthique de l'action de l'homme complet.
Chemin a soufflé le chaud et le froid, ce livre m'a parfois réjoui, parfois lassé, ce sont des petites pensées qu'il faut lire et relire et au moment où elles coïncident avec notre vécu, elles prennent tout leur sens. A étudier fréquemment.
En ce moment, c'est Grenadou, paysan français et un livre médical sur les huiles essentielles.
Et puis en attente, conseillé par le trop tôt disparu et regretté jpfoegle.