Ah non malheureusement c'était le Vorwärtz K1, avec Hans Schaudi, Lumpi et Liselotte :
: Ca a l'air terrible en effet. Cela ne m'étonnerait pas que des Allemands aient commencé à créer des sites équivalents avec leur livre "Découvertes". Plus cucul la praline tu meures.
Moi, j'ai eu droit au collège à , je me souviens encore d'une phrase dans la première ou deuxième leçon qui tuait : "Möchtest Du vielleicht im Garten bleiben?". L'idiote qui prononçait un tel truc s'adressait à un cochon d'Inde et parlait super vite; de quoi te faire abandonner de suite l'allemand. :
Pour retourner au sujet, j'ai sur ma table de chevet Der Richter und sein Henker de Dürrenmatt (y'a que des Suisses pour avoir des titres de bouquin pareils!) et Une femme à sa fenêtre de Drieu la Rochelle.
C'est le livre de Drieu que j'ai préféré pour l'instant, je ne les ai pas tous lus, car on perçoit combien Drieu est tiraillé entre la volonté d'agir et celle d'aimer. C'est avec le livre qui me permet de mieux comprendre Drieu.
De mon côté, de Paul Morand. Ecriture stylée pour des nouvelles nerveuses.