En tout cas, même si il ne lit pas, il écrit mieux que beaucoup de monde sur ce forum (et ailleurs).
Exact et a ma grande surprise je dois dire
Forcément, si tu fonctionnes par préjugés. Pourquoi un chauffeur routier devrait-il nécessairement faire des fautes de langue et de syntaxe ?
J'avoue que j'ai été assez choqué par le post où tu disais :
J'ai enfin compris pourquoi vous etiez FN ..... il est plus facile d'ecouter les voiferations d'un guide que de chercher a comprendre les rouages de la politique
Pour toi, l'électeur FN est nécessairement un gros con inculte ? désolé, ce sont des gens qui ont un vécu, comme toi et moi, qui ont des droits de citoyen, comme toi et moi. Il y a des cons, comme partout, il y a des gens intelligents, comme partout, des gens incultes et des gens cultivés. Si tu es de bonne foi, tu reconnaîtras que Barry Lindon ou MO2, sur ce forum, sont nettement plus cultivés que Greg67, par exemple. Je ne dis pas ça pour vexer Greg, que je trouve assez sympa : il est plus jeune, il n'a pas le même parcours de vie, et pour discuter de politique, il a sa perception des choses et sa sensibilité, et il a grandement le temps de se cultiver s'il le souhaite (sachant de toute façon que la culture est un puits sans fond, et qu'on trouve toujours plus cultivé que soi ;) ). Surtout, son droit à la parole est aussi légitime que celui de Poto, de Nim'z, que le tien ou le mien. Bref, évitons les amalgames et les caricatures, et surtout le mépris.
Je précise que je ne vote pas FN et que j'ai eu quelques bonnes prises de bec avec Poto ; ça ne m'empêche pas de dialoguer avec lui, évidemment d'égal à égal.