L'islamisme est un sérieux danger pour notre sécurité nationale car, ce que veulent les islamistes ce n'est pas se séparer de la République mais s'en emparer.
Le danger vient du fait qu'aujourd'hui dans notre pays, l'islamisme s'infiltre partout afin de créer un ordre parallèle. Le projet de cette dangereuse organisation extrêmiste, cet hydre, est conscient, théorisé et organisé. Cette contre société veut se séparer de nos valeurs et imposer les leurs. Les islamistes veulent changer la nature de notre société et imposer leurs lois barbares. Leurs idéologies sont totalitaires et hégémoniques.
Par conséquent, les grands moyens s'imposent afin de les empêcher de guider tous les actes de notre vie sociale et individuelle, tous les actes de notre vie civile et politique. Il en va de notre vie, de notre survie en tant que nation démocatique et civilisation. L'unité de notre pays étant gravement menacé, l'éradication pure et simple s'impose face à ce totalitarisme qui gangrène notre pays un peu plus chaque jour.