Bard
Cela dépend aussi de quels minorités nous parlons car il est également évident que le pouvoir n'est naturellement toujours détenu que par une certaine minorité politque dans tout système actuellement confondu.
Dans le cas de la communauté LGBT la légitimité de la question se pose même dès la quatrième lettre qui ne désigne qu'une pure illusion démocratique. Ainsi que le cas de l'adoption homoparentale qui est sans doute le seul point négatif de la conception de l'homosexualité moderne.
Pour aller plus loin, toujours conformément à l'ensemble de mes prorpes thèses, le seul bons système possible serait naturellement uen aristocratie de droit. Où comme je l'ai dit jutse avant presque tout pouvoir ou toute liberté serait toujours formellement accordé en fonction de nos propres mérites, car nous ne sommes toujours que la somme de nos actes, bien que la pensée guide également nos pas.
Le paradoxe supême voulant que cela donne globalement bien plus de liberté à la plus grande majorité d'entre nous en tirant inévitablement tout le monde vers le haut.
Et pour aller encore plus loin : Surtout sur le long terme où l'humanité pourrait ainsi subsister jsuqu'à la fin des temps et peut-être même infiniment plus longtemps (selon notre future compréhension de l'espace-temps) si la majorité d'entre nous serait suffisament instruite sur l'ensemble des sciences.
Ce qui reviendrait toujours au moins à connaitre suffisament bien l'ensemble fini des différentes règles fondamentales que j'ai précédemment évoqué ici. En seulement quarante principes fondamntaux (douze de physique, huit de biologie et vingt de psychologie), ainsi que huit nobles chemins et quarante vertueuses règles constitutionnelles qui en découlent toujours également. En les dénombrant simplement ainsi. Ce qui répondra bien exhaustivement à votre question.
Car il n'existe effectivement jamais une proportion réellement fixe de la répartition des quatre pouvoirs en question (si nous comptons également le qautrième pouvoir "nominatif" qui désigne très justement ici notre capacité à enseigner les sciences et à transmettre à notre tour le véritable pouvoir.
Egalement selon le proverbe suivant : "Le savoir c'est le pouvoir." qui est toujours vrai dans la majorité des cas.