Jean-Aymar La "patrie" ne veut rien dire pour moi, surtout depuis que l'extrême droite s'est emparée de ce terme pour justifier leur xénophobie et leur haine de l'autre.
Jean-Aymar Ce sont des gens comme moi qui ont bossé toute leur vie...
Jean-Aymar Le Français devient de plus en plus lâche, hypocrite, raciste et xénophobe, je ne me sens pas solidaire de cette patrie là...
Tandis que pour l'extrême gauche , la gauche du mitan , la population étrangère régulière ou non, le mot patrie est banni du vocabulaire. signifiant fascisme, pétainisme, nazisme et je ne sais quel autre isme.
Vous avez surtout travaillé pour vous et votre famille, comme tout le monde. Le coup du "moi je travaille" les autres sont des parasites est une tartuferie. Vos clients sont ceux qui vous ont permis de vivre de votre travail. Ce sont des français qui travaillent dans leurs bureaux, leurs écoles, leurs commerces, leurs hôpitaux...Français qui ne sont ni plus lâches, ni plus hypocrites racistes ou xénophobes que ceux qui passent leur vie à se victimiser ou que ceux pour qui les mots discrimination, colonisation, post colonialisme, wokisme, antisionisme... constituent les éléments d'accroche de toute discussion. Je ne suis pas solidaire de ces gens là, qui crachent sur la France, son drapeau, ses traditions, mais en vivent et en profitent.