En parlant de plombier et du perroquet de fernand Renaud, donc hors sujet pour une fois
Habitant une maison bien plus que centenaire...
j'ai eu une fuite d'eau (fissure) d'un tuyau en plomb...j'appelle un plombier deux plombiers trois plombiers
ils me disent tous "mais monsieur on ne répare plus ce genre de tuyaux, faut tout changer ! devis: 750€! alors j'ai pris mon courage a deux mains...(en fait une et demi car suite à une mauvaise chute je ne suis bousillé un muscle rotatif de l'épaule droite ) Auto-réparation du muscle prévu... Dans 6 mois!) Et, muni de mon chalumeau (faut être prévoyant) ,me voila a chauffer pour tenter de faire fondre de la soudure a l'étain pour réparer la fissure. Helas bien sur fuite en BAS de l'arrivée d'eau...Impossible de vider le tutau d'eau car les ancetres qui ont realisé cela n'ont bien sur pas prevu de vidange au point bas de la maison. j'ai du m'y reprendre a ...6 fois et justement je pensais a ce gag de Fernand Renaud
A force de ténacité, peu à peu j'ai réussi enfin a ne plus voir des bulles d'eau! J'espère que cela tiendra car ces réparations c'est l'enfer...Pas étonnant que les jeunes plombiers refusent de bosser sur ce genre de tuyaux. ils ne connaissent que le cuivre et surtout le plastique...Fin du hors sujet. C'etait pour dire qu'il y a pire dans la vie que ces foutues nominations d'incapables.