J'ai écouté les penseurs de LFI). et j'ai eu une fois de plus l'impression d'être PRIS POUR UN C....
En effet, leurs grands penseurs PIKETTY, ZUCMAN nous font croire depuis des lustres, que LFI veut répartir la richesse,
c'est à dire PRENDRE LE SURPLUS D'ARGENT DES RICHES, POUR LE DONNER AUX PAUVRES. (en terme marxiste: restituer aux exploités la plus value qui leur a été extorquée)
Cette idée en soi, peut sembler séduisante, bien qu'en réalité on peut se demander si, plutôt que de donner des allocations familiales aux cités, il ne vaudrait pas mieux donner UN BON TRAVAIL ÉPANOUISSANT (et correctement payé) à CHACUN ?
Je rappelle à LFI, qu'aux origines communistes et LFI formaient ensemble LE "PARTI DU TRAVAIL". Les GJ sont restés des partisants d'un travail honnête de qualité alors que LFI est devenue le parti DE l'ARGENT FACILE, DE LA DROGUE, DE L'INCULTURE, DE LA PARESSE et DU JE-M-EN-FOUTISME
Ne pas dire que j'exagère, de 2011 à 2017 j'ai participé sincèrement à LFI (à l'époque, ils s'appelaient FRONT DE GAUCHE) , et c'était exactement cela: drogue, refus de toute réflexion approfondie sur tout sujet: dès que tu commençais à parler sérieusement, les LFI te répondaient "Ah! Prise de tête!"
Leur rêve: se shooter dans un coin, dormir. je me souviens d'un militant Francis Su.... à Marseille, qui, en pleine assemblée des INDIGNES nous répétait "Je rèverais d'être chez moi avec un pêt"
Certes PIKETTY Veut bien donner aux pauvres (de préférences des cités, pas aux paysans ni aux derniers ouvriers)
Pourquoi donner aux pauvres? tout simplement pour qu'ils ne se révoltent pas.
Mais PIKETTY NE PRENDRA JAMAIS UN EURO A UN MULTIMILLIARDAIRE (en effet piquetti est pro-européen, et l'UE l'interdit)
A qui PIKETTY prendra-t-il l'argent ?
A nous , les classes moyennes, aux derniers gens honêtes qui se lèvent le matin pour travailler !
C'EST CELA LA VERSION LFI DE LA "REDISTRIBUTION SOCIALE"! Qui n'a d'autre but que D'EMPECHER l'ORDRE MACRONISTE DE S'ECROULER
Et encore je n'ai pas parlé de leur accaparement/discréditation de la légitime colère populaire des classes moyenne par leurs sauvages/fascistes-rouges.