zenon En Allemagne l'ISF est considérée comme anti-constitutionnel comme attentatoire à la propriété privée. C'est quelque chose que vous ne connaissez pas .
N'importe pouic, comme d'hab', en plus de taxer d'ignorants ceux qui en savent plus que vous.
Lisez (lentement, pour la première fois 🤓) la DDHC, et vous observerez que l'article 2 énonce que la propriété est un droit naturel et imprescriptible. Et que l'article 13 reconnaît une exception et une seule, pour l'entretien de la force publique et les dépenses d'administration - contribution à répartir selon les facultés de chacun, et non pas selon ses revenus.
Sont inconstitutionnelles les contributions autres, et notamment celles destinées à la redistribution ou à l'entretien de fonctions supplémentaires.
De plus, j'observe que pour vous, priver un citoyen d'une partie de ses fonds n'est pas une atteinte à sa propriété. Une propriété, c'est une maisonnette et son jardinet ?
Sont inconstitutionnelles aussi les contributions qui ne sont pas strictement établies à raison des facultés.
J'admets que vous soyez farfelu, mais ne donnez pas d'instructions de lecture sur des textes que vous n'avez pas lus.
Que faites-vous sur votre perchoir ?
La DDHC n'est pas respectée en France épicétou.
En Allemagne ou au Zimbaboué je m'en fous.
Retournez défiler maintenant, mon brave, et ne vous y laissez pas reprendre.
Non mais quand même. Quelle idée d'attaquer les honnêtes gens comme ça. 😊