cheshire-cat Votre aveuglement constant devant les crimes commis au nom de votre dieu a quelque chose de surnaturel.
Mon aveuglément... quel aveuglément ?
Bien que ces événements se soient produits au nom du christianisme, cela ne signifie pas que c'est ce qu'il enseigne. Au contraire, le christianisme professe la conversion par l'amour et non par la torture. Ceux qui ont utilisé des moyens coercitifs l'ont fait contre les Écritures chrétiennes.
Il y a eu des moments dans l'Église chrétienne où ceux qui prétendaient suivre le Christ ont commis des actes terribles. Ils ont agi ainsi non pas parce que le Christ le leur avait enseigné, mais parce qu'ils n'avaient pas écouté la Parole de Dieu.
Les protestants ont leur propre histoire sordide, et les procès de sorcières que nous avons vu en Amérique du nord parmi certains puritains en sont un exemple. Ils ont laissé leur paranoïa et leur ignorance prendre le pas sur la raison et les Écritures.
Si quelqu'un souhaite condamner le christianisme à cause des échecs de ses membres, examinera-t-il également ses succès ? Il serait juste d'examiner l'histoire chrétienne dans son ensemble et, plus important encore, ce que la Bible enseigne réellement, en particulier le Nouveau Testament, dont le christianisme est issu.