vivarais A partir quel stade dans l'évolution de l'humanité l'homme a t'il acquis une âme
La notion d'âme est un concept philosophique et spirituel, donc, il n'y a pas de stade précis d'évolution humaine où l'âme apparaîtrait. Il existe différents points de vue sur l'âme d'une culture à l'autre.
vivarais Les autres espèces humaines qui se sont éteintes (Cro-Magnon ; Neandertal etc avaient elles évolué jusqu'au stade d'avoir une âme
La Bible ne parle pas d'hommes de cromagnon ou d'hommes de néandertal, et selon la Bible, il n'y a pas d'hommes préhistoriques. La Bible dit que Adam et Eve étaient parfaitement humains dès le moment de leur création et n'ont pas évolué à partir de formes de vie inférieures. Ils étaient entièrement formés et intelligents.
vivarais les 3 religions monothéistes issues d'une même base ont toutes 3 des règles de vie totalement différentes pensant que seule la leur obéit aux règles voulues par un dieu > Lequel est dans le vrai rien de dans ces 3 religions monothéiste
Pas obéir aux règles voulues par un dieu mais par Dieu tout puissant Créateur du ciel et de la terre. Maintenant, si vous me demandez ma position, moi qui suis catholique traditionaliste, sur laquelle des trois religions est dans le vrai, je vous dirai en toute honnêteté que pour moi, et pour des raisons évidentes, l'unique vraie religion est la religion catholique. Pourquoi ? Parce que une seule religion peut être vraie puisque la vérité est unique et que le critère pour en juger est dans l'enseignement de l'Eglise catholique. Jésus a fondé une seule Eglise, Il a dit << Je bâtirai mon Eglise >> pas deux ou trois et il lui a donne un chef Pierre << Tu es Pierre et sur cette pierre...>> La sainteté de l'Eglise fondée par le Christ n'a jamais été attaquée par personne. La véritable Eglise de Jésus est donc celle qui remonte aux Apôtres. On reconnaît la véritable Eglise à quatre marques : elles est une, elle est sainte, elle est catholique, elle est apostolique. De nombreux groupes humains, des sociétés et des églises, se réclament de l'enseignement du Christ tout en professant des doctrines divergentes et même contradictoires. Or, la doctrine du Christ ne peut être, comme toute vérité, qu'unique et cohérente.
vivarais une autre religion elle polythéiste qui croit non dans une vie après la mort mais dans une réincarnation qui est dans le vrai
En quoi une autre religion peut-elle être dans le vrai si elle croit à la réincarnation ?