vivarais De ces versets qui se contredisent comme ceux de l'attente d'une résurrection futur le jour du jugement > Certains versets parlent d'une résurrection spirituelle et d'autres charnelle > Des dogmes chrétiens certains croient dans certains et d'autres différemment
Non vivarais, ces deux versets ne se contredisent pas car la Bible présente la résurrection sous deux aspects : une transformation spirituelle à la conversion et une résurrection physique à la fin des temps, les deux étant liées à la foi en Jésus-Christ.
La résurrection spirituelle fait référence à la nouvelle vie en Christ, à la conversion et au pardon des péchés, tandis que la résurrection physique concerne le retour à la vie après la mort corporelle.
vivarais La vie est comme des graines qui poussent et se ressèment à l'infini et la graine précédente disparait une fois qu'elle a fini son cycle Et cela vaut pour toute forme de vie depuis des milliards d'années et vaudra encore pour des milliards d'année
La vie végétale ou animale n'a aucun caractère spirituel, le principe vital des végétaux et des animaux reste purement lié à la matière. Soumis à la matière, donc à la mort et plus précisément à la mort du corps. La différence entre le matériel et le spirituel est une différence de nature. Si il y a entre les animaux et les hommes, une distance telle que seuls les hommes possèdent des facultés spirituelles alors que les uns et les autres sont pourvus de cerveaux de même nature, c'est que les facultés spirituelles de l'homme ne proviennent pas de son cerveau mais de son âme spirituelle. Le cerveau humain n'est qu'un instrument au service de l'âme. Compte tenu de ce que nous savons de la physiologie humaine, nous pouvons concevoir qu'un organe puisse fonctionner autrement que par des intermédiaires chimiques. Le cerveau ne manque pas d'utiliser des médiateurs chimiques mais, on n'en trouve aucun qui soit à l'origine de la pensée ou du libre arbitre. L'âme est immortelle et cette immortalité découle de sa spiritualité.
vivarais Toutes @les religions sont un carcan que l'on se met inutilement en s'imposant des contraintes
Pour vous, peut-être vivarais mais, pour d'autres, les religions dont les soi-disants contraintes sont librement consenties, représentent un cadre moral, un sens à la vie, un réconfort et un soutien spirituel dans les durs moments de la vie. Elles fournissent un cadre éthique et moral qui guide les actions et les décisions, les aidant ainsi à vivre une vie plus harmonieuse et responsable.
C'est qui "on" ? La réincarnation n'est pas universellement acceptée vivarais, les religions abrahamiques comme par exemple le christianisme et l'islam n'y croient pas.
vivarais La seule vraie croyance est "mangeons et buvons car demain nous mourrons " bien sur avec modération pour prolonger sa vie autant que possible
Vraiment, vous ne manquez pas de culot pour utiliser hors contexte, un extrait de la première épître que saint Paul adressa aux chrétiens de Corinthe : << Monducemus et bibanus cras enim moriemur >>. Acuellement, saint Paul s'en prenait à l'hédonisme, une doctrine philosophique qui considère le plaisir comme le bien suprême et le but principal de la vie, qu'il dénonçait. Il n'endosse absolument pas et en aucune façon, cette doctrine d'oeuvrer exclusivement pour le ventre et la volupté de la chair.