vivarais Si vous n'avez compris les différences , ce n'est même pas la peine d'en discuter
Tout comme pour la fraude pour enrichissement personnel et une mauvaise interprétation du lieu de travail d'un assistant parlementaire
Ce que je n'ai pas compris, c'est votre argutie sur Bardella "interprétant" le lieu de travail. Pirouette minable pour légitimer le FN ?
Ce que je comprends, je vais en donner un aperçu, c'est qu'il en va de la question de la justice : peser sur des balances, c'est de cela qu'il s'agit quand on parle de poids et de mesure. Or on s'aperçoit qu'on ne met pas les mêmes choses, pour ajouter un poids ici, en retirer un là, d'ajuster, etc.
Au plan philosophique, la difficulté est connue, au moins depuis Aristote (expliqué dans son Ethique) : la difficulté, c'est que la justice, c'est d'égaliser des choses inégales. La parfaite égalité est possible, mais on arrivera comme cela à illustrer le principe d'identité, savoir que A est égal à A, ce qui est totalement vrai, mais pas très riche en contenu, disons. On pourra avec Dom Juan (de Molière) dire qu'il est sûr que 1+1 sont deux, puis que 2+2 sont 4 et tout ce qui en découle. Mais on n'aura pas gagné grand chose et cela ne satisfera que les mathématiciens.
S'il y a de la justice, c'est précisément parce qu'il n'y a pas d'identité. Et cela, je l'entends, ne vous déplaise. Vous avez quoi, comme égalité, lorsqu'un type a tué votre fille et qu'on le condamne à 20 ans de taule ? Sur quelle balance vous mesurez ce que coûte la mort de votre enfant ? On met en balance (comme réparation) des choses qui n'entretiennent absolument aucun rapport entre elles.
Quant à Bardella, ce n'est qu'un petit profiteur du système, un gros malin. C'est une personne qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui n'a jamais existé que comme un parasite. Il doit sa place à une onction de la Cheffe, dont il est le courtisan le plus abject, zélateur pervers et dégoûtant C'est pas étonnant qu'il ne comprenne pas pourquoi on lui en veut, toute sa vie a consisté, du début à la fin, dans la profitation (comme on dit aux Antilles), la voracité, la rapacité.