Jean-Pierre je crois que le F15, c'est leur zinc le plus vendu de toute leur histoire.
Devant le F16 ?
Jean-Pierre je crois que le F15, c'est leur zinc le plus vendu de toute leur histoire.
Devant le F16 ?
Il y a déjà un gros effort de "défonce" dans certains quartiers, alors un effort de défense ça peut attendre ?
Neodadais Devant le F16 ?
A vérifier,
mais d'après ce que j'ai entendu, c'est le F15 leur plus gros succès.
Aujourd'hui, on parle davantage du F16, très bien vendu aussi, hélas.
Le sujet c'est l' effort de défense, pas de savoir la marque des avions de chasse.
Et moi je parierais facilement que ce sont toujours les mêmes qui vont payer la note.
Jean-Pierre Ca fait au moins 25 ans qu'on nous bassine avec le Peak Oil. cher à George W bush.
Bof...
Les explorations ne cessent plus et on lorgne l'arctique, l'Antarctique, ou le Groenland, entre autre, pour le cambouis
Je reviens là-dessus tiens.
"On" lorgne ...
Mais "nous" ne lorgnons guère, justement ?
"Ils (EtatsUnis, Russie, Chine ...)" lorgnent ?
Neodadais "On" lorgne ...
Mais "nous" ne lorgnons guère, justement ?
//hs Neodadais//
Mon "on" était effectivement un "on" généraliste.
Il faudrait aussi incrémenter le Canada, totalement partie prenante dans cette zone géographique.
Quant au Danemark et ses liens avec le Groenland, je ne sais pas à quel degré, l'esprit écolo a atténué leur gourmandise en hydrocarbure.
Idem, avec la Norvège, sacré producteur de pétrole et gaz, eux aussi, mais qui tiennent à se poser en "foreurs éthiques".
Et pour parler de Total, je ne suis hélas pas dans le secret des dieux, mais n'importe quelle major mondiale du pétrole, cherche, et a des visées tout azimut.
A ma connaissance, Total faisait beaucoup d'affaires avec la Russie, jusqu'à 2022, et très active en Sibérie.
Qu'en est il pour Total? j'en sais rien.
De toute manière, si jamais "on", ou quelqu'un décide de forer à gogo au Groenland, je pense que les fans d'alpinisme et de randonnées en glacier ont sacrément intérêt à se grouiller, vu la vitesse de disparition de tous les glaciers du monde.
L'effort de défense devrait déjà commencer par une formation ad hoc de nos pilotes, sinon nos rafales n'iront pas loin ?
danielle49 L'effort de défense devrait déjà commencer par une formation ad hoc de nos pilotes, sinon nos rafales n'iront pas loin ?
C'est l'un des rares domaines ou l'on ne souffre pas du tout.
Il y a énormément de candidats, et chaque année, notre aviation fait le plein pour nos pilotes en formation.
Vous devez confondre avec les pilotes ukrainiens, qui ne savaient voler que sur des Mig ou des sukhoi, qui ont du se former rapidement pour manier du F16 ou du mirage 2000 en l'occurence
L'effort de défense risque de faire pchitt ou plouf :
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les-difficultes-financieres-feront-du-budget-2026-un-cauchemar-anticipe-la-porte-parole-du-gouvernement-20250326
Conclusion : pour les vatenguerres inutile de rêver !
On les voit les super patriotes de forum français,
entre ceux qui se réjouissent parce que 2 alphajet se sont écrasés, et ceux qui espèrent de tout leur sang que la France s'écroule financièrement et l'appellent de tous leurs voeux
il est beau, le patriotisme, chez certains.
Lol
Jean-Pierre Le patriotisme, c'est d'investir dans le nucléaire, tant civil que nucléaire, et de forer partout où c'est possible, notamment en Limousin, en Auvergne, en Bretagne, en Lorraine et ailleurs.
candidus Le patriotisme, c'est de forer partout où c'est possible, notamment en Limousin, en Auvergne, en Bretagne, en Lorraine et ailleurs.
Exactement ce qu'ont fait l'Amérique de bush et trump.
Conséquence, stupéfiante, explosion des triso et mongoliens aux USA, dans les régions de forage, fracking, et exploitation sans vergogne et sans sécurité.
Les entreprises d'extraction comptent chaque centime
Un exemple?
L'Erika? ou le Pretige?
Malgré les bénéfices fulgurants des majors du pétrole, elles préfèrent gratter qq centimes, pour éviter les surcouts d'un tanker double coque!!!
Et le Fracking aux US... stupéfiant.
C'est cool d'avoir toute une génération de mongoliens, incapables d'écrire ou de parler, hein?
C'est ça le patriotisme? vous êtes sûr???????
Ouais, y a du lithium à gogo en France (et au Groenland aussi)
J'ai aucun problème pour l'autoroute A69 entre Castres et Toulouse,
mais ... molo, quoi, sur les pollutions évitables.
Allez voir en Equateur, et constater les affres de l'exploitation pétrolière déréglementée...
Pas sûr que ce soit si intelligent de forer, extraire sans éthique.
Jean-Pierre Évidemment mais chez nous le forage sera éthique donc aucun problème.
Tout ce que vous montrez provient d'un manque d'éthique, en France c'est les forages qui manquent et le taux de mortalité des enfants s'accroît.
candidus Évidemment mais chez nous le forage sera éthique
Notre valeur c'est la liberté, selon elle nous agissons toujours, mais toujours dans son respect.
Notre devoir est de réintroduire la liberté d'expression dans la monarchie.
Pour une fois, j'ai écouté la Conf de notre président.
Sur le plan diplomatique, sur le plan décisionnel, sur le plan géopolitique, cet homme est remarquable.
Conférence très claire, très opérationnelle, très volontaire.
Les réponses données aux questions des journalistes l'ont été tout autant.
Félicitations Mister Président, vous nous manquerez beaucoup en 2027