Neodadais a renommé le titre en L'Europe de la défense ? le .

Je ne suis pas contre augmenter le budget de l'armée mais cela fait encore des dépenses supplémentaires. Et je ne vois pas en quoi nous sommes en danger sur le plan militaire.

Et où sont les économies ?
Sur quels postes va t’on enfin réduire les dépenses ?

James Je suis pour l'augmentation et de la réaffectation des dépenses, afin de tenir compte des leçons du champ de bataille ukrainien.

Conscription pour commencer, outil de formation des citoyens.

l'Ukraine une diversion pour faire oublier l'insécurité, la dette, les taxes, l'immigration et l'Algérie !

candidus Il ne dit pas contre quelles menaces ces pays devraient coordonner leur défense.

Attention, il y a un éléphant dans la pièce !

Lorsqu'on parle d'Europe, il y a dès le départ un lézard, qu'est qu'on met dans Europe, l'Europe ça commence où et s'arrête où ?

danielle49 Question : qui veut payer plus d'impôts pour l'Europe de la défonce ?

L'Europe est le seul continent à crier sur les toits sa stratégie militaire, façon kéké rose..
      Nos dirigeants sont trop shootés pour comprendre ce que signifie "secret défense", par contre ils connaissent très bien le "secret défonce..." ce qui leur donne envie d'envoyer des troupes au sol à chaque dose de poudre blanche.

Bonjour,

C'est bien de constituer une défense Européenne . Mais sans avoir à se ruiner pour autant. En plus on ne sait plus trop si l'ennemi est russe ou américain . Je vais vous faire rire mais en cas d'ennemi américain mieux vaut se ranger du côté de Poutine c'est efficace à ce que je vois.

Cordialement.

zenon avoir des alliés suffirait largement.
        Pas besoin de se soumettre à la van der layen et sa clique du Qatar gate .

zenon En plus on ne sait plus trop si l'ennemi est russe ou américain

Il serait mature de considérer que ni l'un ni l'autre ne sont des ennemis, mais qu'ils sont tout deux des partenaires et adversaires à la fois.

stm Qu'est qu'on met dans l'Europe, ou plutôt qu'est ce qu'on va y mettre pour la défense ?
        Réponse simple et facile :
        Vos impôts, vos économies, et peut être votre retraite.

Partant du fait que l'Europe a une forme de décadence, on y fait de la petite politique : on compare la France à la Suède, mais on oublie que la Suisse est un pays beaucoup plus riche: salaires à 4000 euros, immigration contrôlée, balance commerciale positive.
        Pour la défense de l'économie on pourra recruter des Suisses. A l'époque déjà la monarchie le faisait.
        La défense ne peut fonctionner que dans le cadre des nations qui composent l'Europe, en effet, l'Europe n'est ni un peuple ni une nation. Partant, l'immigration influe de façon négative sur la composition des populations puisqu'elle ne se fait pas selon le marché du travail.
        L'Europe de la défense j'y crois pas trop, je crois plutôt que les entreprises passeront sous capital américain par défaut de talents ou de capital, ce qui induit une fin de l'Europe.

https://forum-politique.org/d/147092-les-decisions-et-la-politique-de-trump/5160

Gulliver
          Oui, mais les riches y cachent leur pognon et leur famille.
          Faut sortir de cette Europe qui nous apporte rien que des emmerdes et se réarmer à fond, remettre le service militaire, et 39 h par semaine, au boulot, exit les parasites.

Assez désespérant de constater les effets néfastes du lobby russe sur nos représentants politiques.

Plutot consterné aussi par les prises de position chez Marine Le Pen et ses acolytes.
          Pas surpris, mais sidéré par cette super mauvaise foi.
          "il faut la paix".
          Bah tout le monde est d'accord avec ça.
          Mais quel genre de paix? Celle dont Trump nous rabat les oreilles? avec en prime une capitulation totale du pays agressé, l'Ukraine?
          Et puis l'argumentaire, attention, ça vole haut!
          "oh ça va, on va pas avoir les chars russes demain matin à Paris".
          Personne n'a parlé de demain matin, par contre tout laisse croire que Poutine ne cessera plus jamais sa production d'obus et de canons.

Depuis Obama, il a parfaitement compris combien l'Occident pouvait être fébrile, faible, tangeant
          Et lui, ça ne le dérange pas, d'avoir un occident aussi mou, face à lui.
          Alors bien sûr, quand un de nos dirigeants, dit "il faut se préparer à ces nouvelles menaces", et ben voilà, on le traite de va t en guerre. Cte blague.
          C'est qui? le va t en guerre? Franchement?
          Qui fait des guerres d'invasion?
          Qui fait du hacking pour saboter nos hôpitaux, qui déverse en continue des conneries sur les réseaux sociaux, pour perturber jusqu'à nos élections?
          QUI FAIT CA?
          Pardon, mais Macron a raison, l'impérialiste, le va t en guerre, c'est Poutine, personne d'autre.
          Avec Trump, qui ne sait plus ou donner de la tête "s'il continue à pilonner l'Ukraine c'est pas bien, je vais lui mettre des droits de douane". Cte blague, y a même pas 4% d'échanges commerciaux entre USA et URSS.
          Puis 2 heures après "Poutine est un gars généreux, un chic type".

Vraiment n'importe quoi cette époque.
          Et puis, voir tous les relais du Kremlin, s'égosiller pour aider leur boss, pseudo tsar..; Franchement, c'est triste à voir.
          Je reconnais, que la plupart de nos chaines d'info, avaient une couleur pro Ukraine à Outrance, c'était même à vomir.
          Mais la propagande russe, relayée par les Fillon, Le Pen, et tant d'autres petits pantins au service du Kremlin, sans oublier le boss USA... ça fait vraiment pitance.

Jean-Pierre Qui fait du hacking pour saboter nos hôpitaux, qui déverse en continue des conneries sur les réseaux sociaux, pour perturber jusqu'à nos élections?
            QUI FAIT CA?

Euh... les Démocrates américains ?

Jean-Pierre avec en prime une capitulation totale du pays agressé, l'Ukraine?

Ce serait bien que les enragés capitulent et que ce qui restera d'Ukraine soit un peu plus démocratique. Mais d'ici à ce qu'elle récupère tous ses expatriés et ses fameuses ukrainiennes...