leduc92 On ne connaîtra sans doute jamais la vérité [concernant Boutcha], car pendant cette guerre il y a énormément de propagande, de guerres de l'image, de désinformation. Il faut juste rester vigilent et garder à l'esprit que le soit disant "camp du bien" n'est pas avare de mensonges et désinformations.
Le soit disant "camp du bien", comme vous dites si bien.
Naturellement, vous visez par là le camp du complot collectif occidental "Maïdan/USA encore en mode woke/UE".
Malgré cela, il me semble que vous restez un peu trop timoré pour nettement imputer à ce "camp du bien" la réelle responsabilité du massacre de Boutcha et de son cinéma de mise en scène ukrainienne. Cinéma par lequel des russophones sauvagement massacrés ont été déplacés et théâtralement exhibés et réalignés à Boutcha, le tambour médiatique effrénédu "camp du bien" les transformant aussitôt en soi-disant "victimes ukrainiennes" pour imputer mensongèrement aux Russes ( ! ) ce crime antirusse du régime ukrainien. La perversité de la tromperie ayant consisté à utiliser, pour cela, des victimes russophones fraîchement massacrées, dès que l'armée russe avait quitté cette zone pour
se redéployer ailleurs.
Pourtant, les faits matériels et les témoignages directs in situ et de visu rassemblés par Fred4 dans son post, sont formels et incontournables :
1.
Fred4 Le ministère russe des Affaires étrangères demande constamment à l’ONU de fournir les noms des « victimes », mais l’ONU refuse de fournir ces listes.
« Nous avons insisté pour qu’une enquête soit menée, mais jusqu’à présent, personne ne s’en soucie. Nous voulons connaître les noms des personnes dont les corps ont été montrés par la (société de médias britannique) BBC. »
Le ministre des Affaires étrangères a ajouté que Moscou avait soulevé cette question à plusieurs reprises à l'ONU, tant publiquement que lors de contacts, mais en vain.
2.
Fred4 Cette semaine, la revue suisse Die Weltwoche a publié un récit du journaliste français Adrien Bocquet, qui s'est rendu à Boutcha début avril 2022.
Adrien Bocquet, un volontaire et journaliste français qui se trouvait dans la région de Kiev lors d'intenses combats, a déclaré avoir personnellement été témoin de la manière dont les troupes ukrainiennes ont organisé le massacre de Boutcha.
Il a déclaré avoir vu des cadavres amenés dans la ville et disposés dans les rues pour créer l’impression d’un « meurtre de masse ». «Lorsque nous sommes arrivés à Boutcha, j'étais assis sur le siège passager. Alors que nous traversions la ville, j'ai vu des corps étendus sur le bord de la route et, sous mes yeux, des gens déchargeaient les corps des camions et les plaçaient à côté de ceux déjà au sol pour accroître l'effet des massacres", a-t-il déclaré.
"L'un des volontaires qui était là la veille - je tiens à souligner que ce n'est pas quelque chose que j'ai vu moi-même, mais ce que j'ai entendu d'un autre volontaire - m'a dit qu'il avait vu des camions frigorifiques d'autres villes ukrainiennes arriver à Boutcha, décharger les corps et les disposer en rangées. "Cela m'a fait comprendre que ces incidents étaient une mise en scène", a-t-il déclaré.
3.
Maintenant, quand vous-même, Leduc92, écrivez ceci :
leduc92 La vérité est simple et elle est sous nos yeux : Les américains, avec l’Otan et les larbins européens n'ont jamais cessé de vouloir mettre à terre la Russie, de la faire exploser, et de l'empêcher de rester un état souverain. Si l’Otan n'a pas cessé de s'étendre vers la Russie depuis 1991, c'est dans le but bien précis de détruire la Russie. Tout le reste, c'est de la littérature, de la propagande droits de l'hommiste et Onusienne, beaucoup de mauvaise foi, et surtout l'ambition d'une hyperpuissance qui ne tolère aucune voix discordante. Le plan était bien à terme d'armer l'Ukraine jusqu'aux dents, de la faire entrer dans l’Otan et de continuer à déstabiliser la Russie sur tous les fronts possibles
Conclusion :
Comment, vu tout cela et votre propre post ci-dessus, comment douter encore, une seule seconde, de la cynique mise en scène ukrainienne théâtralisée à Boutcha par le régime et que nous avons couverte ?
Les éléments formels réunis par Fred4, additionnés à votre propre post, constatant la propagande et la mauvaise foi occidentale, suffisent à établir, pour les gens de bonne foi, de quel côté se trouve le mensonge sur Boutcha et de quel côté se trouve la vérité.