Bonjour à tous.
"Que la lumière soit et la lumière fut."
Leduc92 ayant apporté cette lumière-ci :
(Je cite) : "La vérité est simple et elle est sous nos yeux : Les américains, avec l’Otan et les larbins européens n'ont jamais cessé de vouloir mettre à terre la Russie, de la faire exploser, et de l'empêcher de rester un état souverain. Si l’Otan n'a pas cessé de s'étendre vers la Russie depuis 1991, c'est dans le but bien précis de détruire la Russie. Tout le reste, c'est de la littérature, de la propagande droits de l'hommiste et Onusienne, beaucoup de mauvaise foi, et surtout l'ambition d'une hyperpuissance qui ne tolère aucune voix discordante. Le plan était bien à terme d'armer l'Ukraine jusqu'aux dents, de la faire entrer dans l’Otan et de continuer à déstabiliser la Russie sur tous les fronts possibles (Europe occidentale, Caucase, Asie centrale). L'Otan aurait bien voulu mettre la main sur la Crimée et Sébastopol, obligé les russes à abandonner Kaliningrad, l'embourber dans des conflits internes dans le Caucase (comme par le passé en Tchétchénie) ou d'autres anciennes républiques soviétiques d'Asie. Mais non, ces Russes sont vraiment embêtants, rien à faire, ils ne veulent pas se laisser faire, ils résistent, se battent, se rebiffent et sont même en train d'infliger une défaite cinglante à tous les Occidentaux réunis.
"Je comprends que ca ennuie les gouvernements américains, qu'ils soient démocrates ou républicains. Trump comprend bien que le temps que les USA perdent à dépenser de l'argent et des armes en vain dans un conflit perdu d'avance, ne fait que les retarder dans l'affrontement qu'ils préparent tôt ou tard contre la Chine."
Et ayant apporté cette lumière complémentaire-là :
(Je cite) : "Les Occidentaux se moquaient des Russes en disant que ceux ci espéraient sans doute battre l'Ukraine en 3 jours. Mais ce sont surtout les Occidentaux qui se sont leurrés et lourdement trompés en pensant que les sanctions mettraient la Russie à genoux en 3 semaines ou 3 mois. La vérité c'est que 3 ans plus tard, le complexe militaro industriel Russe fonctionne très bien et pourra soutenir un conflit encore de nombreuses années, alors que les armées et arsenaux occidentaux sont exsangues. Sans parler de la situation économique catastrophique dans laquelle certains pays européens sont en train de s'enfoncer. Les occidentaux s'agitent en tous sens , que ce soit Macron, Von Der Leyen and co, pour tenter de réarmer l’Europe, mais la vérité c'est qu'ils sont en slip à la fin d'une partie de strip poker. Surendettés, avec des armées dérisoires, des arsenaux épuisés, des économies désindustrialisées, et pourtant les Européens continuent à vouloir jouer au poker et miser encore au delà de ce qu'ils ont en poche. Pure folie, de pays qui pour la plupart n'ont rien, ni pétrole ni gaz ni charbon ni minerais."
L'on peut conclure que la vérité finale __ recherchée dans ce fil au sujet de la guerre occidentale qui a voulu utiliser l'Ukraine comme poignard pour démolir la Russie, guerre désormais échouée __ est maintenant dite.
Je n'ai rien à ajouter aux lumières de Leduc92, sauf à dire, au nom de tous : Merci, Leduc92.