Alex7
Fichtre
C'est ce qui ressort des commentaires de la doxa, Alex !
Et cerise sur le gâteau, les 2 milliards d'aides supplémentaires qu'il a promis à l'Ukraine seraient financés par le gel d'avoirs russes, c'est ce qui ressort des discussions relatives à cette autre annonce macronienne !
On veut bien, d'autant plus que 250 milliards d'avoirs russes sont actuellement bloqués, selon des sources bien informées !
On va laisser décanter tout çà !
Gentiment
hub'

on se calme, la meute pro trump le pen poutine...

Il s'agit au réel de 230 milliards d'euros (important de dire l'unité monétaire, pour ce genre de chiffres, mais, tout le monde n'est pas banquier, pas obligés de le savoir)

Ensuite, juridiquement, et au niveau du droit international, et dans le contexte actuel (Russie qui veut détruire un pays qu'elle agresse) Ses avoirs ont donc été gelés, mais le fruit des intérêts peut servir à financier l'aide militaire apportée à l'Ukraine.
Confisquer et se servir des avoirs gelés, ce serait écraser le droit international, et donc faire exactement ce que fait poutine depuis des lustres.

Donc, le Macron oui, il répondait à une question de journaliste sur ces 2 milliards, et sur les avoirs gelés et comme d'hab, a répondu le plus clairement possible.

Ensuite, ceux qui se réjouissaient de savoir que des ukrainiens disaient sur Macron "il macronne" ben figurez vous que la popularité de Macron en Ukraine est au plus haut

et à mon humble avis, après cette séquence et cette conférence, Macron va très rapidement faire un bond de popularité en France.
J'ai dit en France, donc pas chez les le pénistes ou les Cnewsistes, évidemment 🙂

Sur Cnews, on ne kiffe que Bardella, Orban, Poutine, Trump, De Villiers, Xenia FEDOROVNA (sale journaliste pro poutine, qu'est ce qu'elle fait en France, ce troll de Wagner???) Dupont Aignan, Zemmour, Pierre LELLOUCHE ou NETANYAHU
et Hanounah bien sûr. hahaha

Jean-Pierre Ethymoligiquement, ce qualificatif désigne des gens qui, terrifiés à l'idée de contrarier un dictateur nazi, ont préféré lui concéder tout et n'importe quoi, et se convaincre par là même, qu'ils auront conservé la paix.

Voilà. L'Union Européenne c'est la paix. A nouveau soumis aux Allemands. A nouveau en guerre.

Jean-Pierre Je ne crois pas avoir entendu Macron parler d'une agression extérieure invasive, imaginaire, puis envoyer les jeunes du pays aller crever au front

Des dizaines de ces jeunes sont pourtant bien morts en opex sous Macron. Ta croyance est erronée.

Jean-Pierre Actuellement, la Chine et l'Europe vont avoir beaucoup d'échanges et de discussions, vu que Trump déconne à fond sur n'importe quel sujet, notamment l'économie mondiale.

Vous ne vous rendez pas compte que c'est l'Europe qui deconne sévère à ce sujet.
    En recession physique depuis 2008, elle se coupe de l'énergie nécessaire à l'économie...

Les autres empires, eux, ne font pas cette grossière erreur.

Jean-Pierre on se calme, la meute pro trump le pen poutine...

Et si tu te calmais toi même déjà ?
      Il n'y a rien d'interdit à être pro Trump ou pro Le Pen, ni même pro Poutine.
      Pas non plus d'être pro Macron, ou Mélenchon

Ici, tu es sur un forum d'expression, chacun dit ce qu'il pense, et tu n'as pas à dicter tes conditions.

Neodadais Voilà. L'Union Européenne c'est la paix. A nouveau soumis aux Allemands. A nouveau en guerre.

Les choses changent.
        Scholtz était très faible, voire fébrile.
        Macron et d'autres, portent beaucoup d'espoir sur le nouveau chancelier Merz... A suivre.

Neodadais Des dizaines de ces jeunes sont pourtant bien morts en opex sous Macron. Ta croyance est erronée.

Rien à voir, et en plus c'est faux.

Les Opex en question étaient surtout sous Hollande, pour contrer l'islamisme africain.

Tu parles de "des dizaines de jeunes sont morts sous Macron en Opex"
        de quoi parles tu? Quelles sont tes sources, réellement?
        Me dis pas Russiatoday, lol.
        Ils ne racontent que de la merde, en Afrique.

Il y a eu des morts, oui, sous Macron... je pense peut être une douzaine, ou quinzaine.
        Je parle de soldats d'active, pas de victimes de terrorisme sur le sol Français.

Neodadais Vous ne vous rendez pas compte que c'est l'Europe qui deconne sévère à ce sujet.
          En recession physique depuis 2008, elle se coupe de l'énergie nécessaire à l'économie...

Les autres empires, eux, ne font pas cette grossière erreur.

Oulahh, des erreurs, je crois que pas mal de pays en font et en ont fait.

A terme, j'espère vraiment que l'UE va imploser, c'est devenu un giga bordel, et on perd notre âme dans ce merdier.

J'espère un autre ensemble, une nouvelle structure.
          Peut être impulsée par Macron? qui sait? lol.

en tout cas, ce dernier dit vrai, il faut se réinventer, et arrêter de tout attendre de Papa USA.
          surtout quand c'est du trump qui la commande.

Quant à la France, son empire avait des pépites phénoménales, mais a très mal géré ses pépites. (Indochine, Algérie)
          et c'est dû en grande partie à cause de sales colons très cons (pas tous, mais un grand nombre)

Jean-Pierre A terme, j'espère vraiment que l'UE va imploser

Bof.
            La pauvreté avec des habitudes de prospérité et une haine assumée envers les indigènes désarmés face à des colons haineux, cela ne suscite guère l'espoir.

Jean-Pierre Tu parles de "des dizaines de jeunes sont morts sous Macron en Opex"
            de quoi parles tu? Quelles sont tes sources, réellement?
            Me dis pas Russiatoday, lol.

Notre gouvernement + france info.

1. Franceinfo relate un hommage du nouveau president Macron aux 550 soldats mort en opex (en gros, peu ou prou tous avant lui) en 2019.
            2. Notre gouvernement en décompte environ 650 aujourd'hui

Neodadais Ses principaux opposants se portent bien, malgré vos mensonges.

Oui, ceux qui se sont réfugiés à l'étranger et qui ont réussi jusqu'à présent à échapper aux tueurs du FSB.

Neodadais La pauvreté avec des habitudes de prospérité et une haine assumée envers les indigènes désarmés face à des colons haineux, cela ne suscite guère l'espoir.

Les lieux communs absolument creux, là vous excellez.

ciceron8 Oui, ceux qui se sont réfugiés à l'étranger et qui ont réussi jusqu'à présent à échapper aux tueurs du FSB.

Non non. Ceux qui font plus de 3% dans l'opinion publique mais que vous ignorez jusqu'à en nier l'existence.
                  Le puit est profond, petite grenouille ... la bouche bien grande aussi. La Fontaine a écrit à ce sujet ...

ciceron8 Les lieux communs absolument creux, là vous excellez.

Ne vous sentez pas obligé d'exposer fièrement votre incompréhension, hein.
                  On vous a déjà dit : des adultes échangent, trouvez-vous donc un bilboquet ...

Jean-Pierre A terme, j'espère vraiment que l'UE va imploser, c'est devenu un giga bordel, et on perd notre âme dans ce merdier.

Ce doit être là notre seul point de désaccord ( que j'aie pu identifier, en tout cas).

La plupart des anti-UE ne la connaissent pas ou la connaissent mal. Elle n'est certes pas parfaite et peut sûrement être améliorée, mais elle est une dimension indispensable à l'avenir des pays européens.

A ce sujet, je ne peux que vous suggérer la lecture du bouquin de Jean Quatremer, intitulé "Les salauds de l'Europe". Vous y découvrirez que, même un européen convaincu, comme lui, peut être très sévère vis-à-vis de certains défauts et manquements de l'UE.

Neodadais Franceinfo relate un hommage du nouveau president Macron aux 550 soldats mort en opex (en gros, peu ou prou tous avant lui) en 2019.
                      Notre gouvernement en décompte environ 650 aujourd'hui

oooh, je demandais, combien de soldats tombés dans l'armée française depuis 2017
                      pas depuis la création du bataillon de Joinville ou des chasseurs alpins.

On n'a pas perdu 600 soldats depuis Macron.
                      Sérieux...

ciceron8 Ce doit être là notre seul point de désaccord

Et j'en suis désolé, bcp de choses me déplaisent avec cette UE.
                        Déjà Ursula, je crois pas que ce soit une copine.
                        Ensuite, c'est vrai, bcp d'imbrications intra européennes nous sont foncièrement très défavorables, prenons l'histoire du marché de l'électricité par exemple, ça a failli nous ruiner totalement, alors que nous avions des atouts comme aucun autre pays.

Mais attention, j'ai jamais dit que la France devait dire merde à ses voisins, ou que la France peut se tenir debout face à des Trump ou des Xi Jinping.

Bien sûr que non.

Maintenant, montrez moi une Europe solide, très unie, sans des AfD ou autres délires racistes, ou pro poutine ou pro USA, et là, je signe.
                        Mais actuellement, ça, ça n'existe pas.

Jean-Pierre Maintenant, montrez moi une Europe solide, très unie, sans des AfD ou autres délires racistes, ou pro poutine ou pro USA, et là, je signe.
                          Mais actuellement, ça, ça n'existe pas.

Non, et ça n'existera jamais. On n'aura jamais une Europe sans AfD, sans réacs, sans RN, sans LFI ou leurs équivalents, avec ou sans l'existence de l'UE d'ailleurs.

De même, on n'aura jamais un FOPO sans phalange résidente d'ex-futurs anars de salon, reconvertis en réacs frustrés et pleurnichards.

L'important est que l'UE soit un repère et un soutien permettant à chacun des pays membres de surmonter, ou à défaut, de contourner les nuisances que vous mentionnez.

ciceron8 L'important est que l'UE soit un repère et un soutien permettant à chacun des pays membres de surmonter, ou à défaut, de contourner les nuisances que vous mentionnez.

l'UE a énormément de potentiel, mais l'UE passe son temps à s'auto nuire.

ciceron8 De même, on n'aura jamais un FOPO sans phalange résidente d'ex-futurs anars de salon, reconvertis en réacs frustrés et pleurnichards.

Il faut de tout pour faire un forum, et même des personnes que l'on n'aime pas.
                            Je suis du parti de ceux qui souhaitent que ceux qui n'ont pas mes opinions s'expriment.

Just Peut-être que sans la Russie, Trump ne serait jamais revenu au premier plan

Ça y est mon petit, vous revenez aux hallucinations wokistes, comme quoi c'est la Russie qui est faiseuse des présidents US.
                              Est-ce la Russie qui fait déposer aux Américain leur bulletin dans l'urne ??
                              Encore une fois vous faites outrage au peuple américain ! 🙁

Il faut vous rappeler, deuzio, qu'interrogé par un parterre de journalistes au Kremlin sur sa préférence entre le candidat ex-président Trump et le (fieffé) Biden, il y a un an, le président russe avait répondu (et je le regrette de sa part) :
                              "Bien certainement je préfère une élection de Joe Biden".

Continuez à nous bassiner encore avec la sornette "Trump candidat de la Russie". Qu'avez-vous qui vous bouche les yeux pour ne toujours pas voir que c'est l'immense masse des Américains qui a fini par vomir le Biden, fauteur de guerre, son ersatz Kamala et tout leur parti wokiste en bloc ?

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre Tous les russes affidés au Kremlin disent cela.

Il y en a beaucoup ?
                                Pas un seul de ces robots n'ose venir dire cette sottise sur le Fopo c'est cool.

Jean-Pierre Désolée, Jean-Pierre, d'avoir fait la tentative de vous instruire, et par mon post sur les Ruthènes = Russènes, et par l'essai en matière historique rédigé par le président russe :

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Ffrance.mid.ru%2Ffr%2Fpresse%2Frusses_ukrainiens%2F#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

Je vois bien maintenant que vous êtes définitivement irrécupérable.

James Il n'y a rien d'interdit à être pro Trump ou pro Le Pen, ni même pro Poutine.

Bien sûr !

James Pas non plus d'être pro Macron, ou Mélenchon

Çà, la Raison et le bon sens condamnent.

Samantha2 comme quoi c'est la Russie qui est faiseuse des présidents US.

Non seulement de Trump.

Samantha2 Il faut vous rappeler, deuzio, qu'interrogé par un parterre de journalistes au Kremlin sur sa préférence entre le candidat ex-président Trump et le (fieffé) Biden, il y a un an, le président russe avait répondu (et je le regrette de sa part) :
                                  "Bien certainement je préfère une élection de Joe Biden".

Mon Dieu que vous êtes naïve pour ne pas employer d'autres termes.

Dites-moi qui vote librement dans les urnes américaines ? Le Kremlin ou les Américains ?

Samantha2 Désolée, Jean-Pierre, d'avoir fait la tentative de vous instruire, et par mon post sur les Ruthènes = Russènes,

c 'était très intéressant, mais j'évite de m'instruire via des trolls du kremlin, que moi aussi je considère comme irrécupérables.
                                  Sur ce 🙂

James Je suis du parti de ceux qui souhaitent que ceux qui n'ont pas mes opinions s'expriment.

Bah pour administrer un forum, vaut mieux, oui,
                                    sinon, c'est un bac à sable pour bons copains...

Ceci étant, les tendances sont assez claires par ici, quand même, hein.

ciceron8 Ce que vous appelez improprement l'Europe, c'est à dire l'UE, ne permet rien d'intéressant à la France. Elle la ruine, l'étouffe et la contraint.

Bonjour,

Pour contrer la Russie la France dispose tout de même des Enfoirés de Coluche.

Cordialement.

Jean-Pierre

650 - 550 = 100

Si les chiffres de néodadais sont exacts, ça fait donc une centaine de soldats morts en opex depuis 2019.

De rien.

hubert-de-montcalm

Bonjour,

Sous prétexte de plaisanterie c'est pas très valorisant de coller une étiquette d'enfoiré à un Français. La volonté de puissance se perd de nos jours. Nymo est un brave homme j'aime beaucoup ses posts mais je suis moins anti-américain que lui. Le problème est que ce Trump parasite l'image que l'on pourrait avoir de l'Amérique. Mais certes grandeur et décadence . Poutine lui n'a pas dépassé le stade des petits soldats de plomb. Les asiatiques parviennent progressivement à s'imposer au monde Occidental et Russe. Le capitalisme américain a été rétamé par la poursuite de la jouissance .

Cordialement.

Jean-Pierre Et vous, vous êtes un troll du régime de Kiev, dont les bras sont de notoriété publique des bras néonazis. À votre place, j'aurais honte. Vous détestez les État-Unis anti woke, et vous détestez la Russie jamais woke.
                                          Ce qui correspond parfaitement à ma première phrase.

Samantha2 Et vous, vous êtes un troll du régime de Kiev, dont les bras sont de notoriété publique des bras néonazis

L'on peut dire des choses de Jean-pierre.
                                            Mais cela, c'est particulièrement médiocre même en guise de caricature.

Spiridus Si les chiffres de néodadais sont exacts, ça fait donc une centaine de soldats morts en opex depuis 2019

et je vais vous croire comme ça vous spiridus 😉

J'ai plus confiance en néodadais tout à coup
                                            sauf que je n'ai pas eu de lien, autre que des émanations novitchok du kremlin

Samantha2 Et vous, vous êtes un troll du régime de Kiev,

Ah! cool

avant je n'étais que le concierge de Macron, c'est bien je d'externalise du coup.

Jean-Pierre

Vous n'avez pas compris.
                                              Ce que j'ai fait, c'est le calcul qui permet d'aboutir au résultat, ce dernier étant conforme à la réalité à la condition exclusive que les chiffres fournis par Néodadais sont exacts, comme l'indiquait la proposition subordonnée de condition que j'avais placée en début de phrase.

Calcul de niveau CE2, soit dit en passant.

Spiridus

même genre de calcul:
                                                3 000 000 de pauvres en 2016
                                                moins 3 000 000 de pauvres en 2022
                                                Macron a enrichi 3 000 000 de pauvres en 6 ans.
                                                Et c'est vrai, car ce sont les chiffres que je sors.
                                                alors?

Vladimir Poutine évoque l’idée d’une « administration transitoire » de l’Ukraine sous l’égide de l’ONU
                                                  Le président russe a suggéré vendredi d’organiser une élection présidentielle « démocratique » en Ukraine, puis de négocier un accord de paix avec les nouvelles autorités.

Src

Alignement sur la position Chinoise.
                                                  Voilà un propos qui va plaire au monde non-occidental...

• Just a répondu à ça.

MACRON ET L' UKRAINE.

RIONS ( jaune ) :
                                                    .