Neodadais Ses principaux opposants se portent bien, malgré vos mensonges.

Oui, ceux qui se sont réfugiés à l'étranger et qui ont réussi jusqu'à présent à échapper aux tueurs du FSB.

Neodadais La pauvreté avec des habitudes de prospérité et une haine assumée envers les indigènes désarmés face à des colons haineux, cela ne suscite guère l'espoir.

Les lieux communs absolument creux, là vous excellez.

ciceron8 Oui, ceux qui se sont réfugiés à l'étranger et qui ont réussi jusqu'à présent à échapper aux tueurs du FSB.

Non non. Ceux qui font plus de 3% dans l'opinion publique mais que vous ignorez jusqu'à en nier l'existence.
      Le puit est profond, petite grenouille ... la bouche bien grande aussi. La Fontaine a écrit à ce sujet ...

ciceron8 Les lieux communs absolument creux, là vous excellez.

Ne vous sentez pas obligé d'exposer fièrement votre incompréhension, hein.
      On vous a déjà dit : des adultes échangent, trouvez-vous donc un bilboquet ...

Jean-Pierre A terme, j'espère vraiment que l'UE va imploser, c'est devenu un giga bordel, et on perd notre âme dans ce merdier.

Ce doit être là notre seul point de désaccord ( que j'aie pu identifier, en tout cas).

La plupart des anti-UE ne la connaissent pas ou la connaissent mal. Elle n'est certes pas parfaite et peut sûrement être améliorée, mais elle est une dimension indispensable à l'avenir des pays européens.

A ce sujet, je ne peux que vous suggérer la lecture du bouquin de Jean Quatremer, intitulé "Les salauds de l'Europe". Vous y découvrirez que, même un européen convaincu, comme lui, peut être très sévère vis-à-vis de certains défauts et manquements de l'UE.

Neodadais Franceinfo relate un hommage du nouveau president Macron aux 550 soldats mort en opex (en gros, peu ou prou tous avant lui) en 2019.
          Notre gouvernement en décompte environ 650 aujourd'hui

oooh, je demandais, combien de soldats tombés dans l'armée française depuis 2017
          pas depuis la création du bataillon de Joinville ou des chasseurs alpins.

On n'a pas perdu 600 soldats depuis Macron.
          Sérieux...

ciceron8 Ce doit être là notre seul point de désaccord

Et j'en suis désolé, bcp de choses me déplaisent avec cette UE.
            Déjà Ursula, je crois pas que ce soit une copine.
            Ensuite, c'est vrai, bcp d'imbrications intra européennes nous sont foncièrement très défavorables, prenons l'histoire du marché de l'électricité par exemple, ça a failli nous ruiner totalement, alors que nous avions des atouts comme aucun autre pays.

Mais attention, j'ai jamais dit que la France devait dire merde à ses voisins, ou que la France peut se tenir debout face à des Trump ou des Xi Jinping.

Bien sûr que non.

Maintenant, montrez moi une Europe solide, très unie, sans des AfD ou autres délires racistes, ou pro poutine ou pro USA, et là, je signe.
            Mais actuellement, ça, ça n'existe pas.

Jean-Pierre Maintenant, montrez moi une Europe solide, très unie, sans des AfD ou autres délires racistes, ou pro poutine ou pro USA, et là, je signe.
              Mais actuellement, ça, ça n'existe pas.

Non, et ça n'existera jamais. On n'aura jamais une Europe sans AfD, sans réacs, sans RN, sans LFI ou leurs équivalents, avec ou sans l'existence de l'UE d'ailleurs.

De même, on n'aura jamais un FOPO sans phalange résidente d'ex-futurs anars de salon, reconvertis en réacs frustrés et pleurnichards.

L'important est que l'UE soit un repère et un soutien permettant à chacun des pays membres de surmonter, ou à défaut, de contourner les nuisances que vous mentionnez.

ciceron8 L'important est que l'UE soit un repère et un soutien permettant à chacun des pays membres de surmonter, ou à défaut, de contourner les nuisances que vous mentionnez.

l'UE a énormément de potentiel, mais l'UE passe son temps à s'auto nuire.

ciceron8 De même, on n'aura jamais un FOPO sans phalange résidente d'ex-futurs anars de salon, reconvertis en réacs frustrés et pleurnichards.

Il faut de tout pour faire un forum, et même des personnes que l'on n'aime pas.
                Je suis du parti de ceux qui souhaitent que ceux qui n'ont pas mes opinions s'expriment.

Just Peut-être que sans la Russie, Trump ne serait jamais revenu au premier plan

Ça y est mon petit, vous revenez aux hallucinations wokistes, comme quoi c'est la Russie qui est faiseuse des présidents US.
                  Est-ce la Russie qui fait déposer aux Américain leur bulletin dans l'urne ??
                  Encore une fois vous faites outrage au peuple américain ! 🙁

Il faut vous rappeler, deuzio, qu'interrogé par un parterre de journalistes au Kremlin sur sa préférence entre le candidat ex-président Trump et le (fieffé) Biden, il y a un an, le président russe avait répondu (et je le regrette de sa part) :
                  "Bien certainement je préfère une élection de Joe Biden".

Continuez à nous bassiner encore avec la sornette "Trump candidat de la Russie". Qu'avez-vous qui vous bouche les yeux pour ne toujours pas voir que c'est l'immense masse des Américains qui a fini par vomir le Biden, fauteur de guerre, son ersatz Kamala et tout leur parti wokiste en bloc ?

• Just a répondu à ça.

Jean-Pierre Tous les russes affidés au Kremlin disent cela.

Il y en a beaucoup ?
                    Pas un seul de ces robots n'ose venir dire cette sottise sur le Fopo c'est cool.

Jean-Pierre Désolée, Jean-Pierre, d'avoir fait la tentative de vous instruire, et par mon post sur les Ruthènes = Russènes, et par l'essai en matière historique rédigé par le président russe :

https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=https%3A%2F%2Ffrance.mid.ru%2Ffr%2Fpresse%2Frusses_ukrainiens%2F#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

Je vois bien maintenant que vous êtes définitivement irrécupérable.

James Il n'y a rien d'interdit à être pro Trump ou pro Le Pen, ni même pro Poutine.

Bien sûr !

James Pas non plus d'être pro Macron, ou Mélenchon

Çà, la Raison et le bon sens condamnent.

Samantha2 comme quoi c'est la Russie qui est faiseuse des présidents US.

Non seulement de Trump.

Samantha2 Il faut vous rappeler, deuzio, qu'interrogé par un parterre de journalistes au Kremlin sur sa préférence entre le candidat ex-président Trump et le (fieffé) Biden, il y a un an, le président russe avait répondu (et je le regrette de sa part) :
                      "Bien certainement je préfère une élection de Joe Biden".

Mon Dieu que vous êtes naïve pour ne pas employer d'autres termes.

Dites-moi qui vote librement dans les urnes américaines ? Le Kremlin ou les Américains ?

Samantha2 Désolée, Jean-Pierre, d'avoir fait la tentative de vous instruire, et par mon post sur les Ruthènes = Russènes,

c 'était très intéressant, mais j'évite de m'instruire via des trolls du kremlin, que moi aussi je considère comme irrécupérables.
                      Sur ce 🙂

James Je suis du parti de ceux qui souhaitent que ceux qui n'ont pas mes opinions s'expriment.

Bah pour administrer un forum, vaut mieux, oui,
                        sinon, c'est un bac à sable pour bons copains...

Ceci étant, les tendances sont assez claires par ici, quand même, hein.

ciceron8 Ce que vous appelez improprement l'Europe, c'est à dire l'UE, ne permet rien d'intéressant à la France. Elle la ruine, l'étouffe et la contraint.

Bonjour,

Pour contrer la Russie la France dispose tout de même des Enfoirés de Coluche.

Cordialement.