marcopolo Je trouve la défausse de Merkel, un peu facile
Vous avez tout-à-fait raison. Surtout qu'elle a participé en plein à la sale manœuvre des faux accords de "Minsk2". Mais c'est méritoire que sa conscience ( ? en a-t-elle une ?) l'ait finalement menée à avouer, et la sinistre daube de Minsk2" en 2015, et le bas rôle de la Pologne et des trois petits roquets baltes pour bloquer toute négociation en 2021 et provoquer l'Opération spéciale.
marcopolo Merkel a obéi aux USA, pour que la Russie entre en guerre et s'y affaiblisse .
Mauvais calcul, comme toujours chez ceux qui creusent des trous pour y faire tomber leurs frères... Les voici dans de "beaux" draps, et la Russie va de l'avant. Il faut toujours attendre la fin du dernier acte. Ils ne veulent rien apprendre des malheurs de Napoléon et de Hitler voulant "s'amuser" avec l'Ours russe.
marcopolo Je ne suis payée par personne, sauf par le repos de ma conscience qui sait parfaitement, dans toute cette guerre, où se trouve exclusivement le camp de la mauvaise foi et des mauvaises intentions.
marcopolo les vraies frappes chirurgicales c'est Poutine c'est la Russie.
En effet, la Russie n'a jamais ciblé en soi les Ukrainiens civils, ses frères ruthènes, ou russènes, de toujours. Au grand jamais. L'Opération spéciale n'y fait que des dommages collatéraux non voulus, qui sont le lot de toutes les guerres.
Posez plutôt la question à ceux qui ont allumé cette guerre pour __ comme vous dites __ "affaiblir la Russie". C'est bien eux les initiateurs, responsables des (rares) victimes civiles et des dommages collatéraux. La chirurgie de l'Opération spéciale ne traite que le régime de "Kiiv".