andrejhy quand la géopolitique locale n'est pas respectée !
Le géopolitique est une abstraction ce sont les peuples qui occupent la géographie qui décide de la politique et non l'inverse! L'Ukraine ne VEUT plus être sous le joug russe. C'est son choix...Démocratique!
ciceron8 Si nous laissons Poutine vaincre l'Ukraine, cela nous coûtera beaucoup plus cher! Ne pas perdre de vue que l'armée ukrainienne est aujourd'hui la plus aguerrie de l'Europe.
C'est exact, surtout en guerre électronique où nos sommes des nains à coté d'eux 4 ans apres. Quel courage! Cependant, ce pays à peine un peu plus grand que la France peine à faire respecter le choix de son peuple.
Ils meurent par milliers pour leur liberté de choix
ciceron8 Ne pouvaient-ils être indépendants, demandez-vous cyniquement.
La réponse est évidente: ils l'étaient jusqu'à ce que cela soit cause de prurit pour Poutine qui s'est arrogé le droit de tenter la re-colonisation de l'Ukraine au mépris de toutes les lois internationales.
L'assassin Poutine et ses sbires payent TRÈS CHER leur tentative d'annexion... A mon avis cette "opération spéciale" catastrophique est loin d'être terminée malgré la faiblesse des troupes Ukrainiennes. Cette guerre en février prochain va atteindre sa 5 eme année...
andrejhy Ce que je dénonce, ce fut une grave erreur de réalpolitique de la part des dirigeants européens occidentaux d'accueillir dans leurs rangs des pays faisant partie de l'Europe de l'Est, avec la possibilité d'y installer des bases militaires étrangères pointées sur Moscou !
L'Europe de l'Ouest se contre fiche bien de la Russie...Elle a du pétrole? On leur en achète. Elle a du gaz ? On leur en achète aussi. Nous leur apprenions a faire des bagnoles, car eux, ne savent faire que des armes. Suffit de voir leurs défilés idiots d'un autre siècle. PERSONNE en Europe de l'Ouest n'a envie de vivre en Russie, encore moins de l'envahir. Ce sont des bobard "poutiniens" pour gogos russes. Dès qu'ils ont 4 roubles de côté, leurs dirigeants rappliquent chez nous sur la côte d'azur. Ça suffit les mensonges du pays des bonimenteurs
marcopolo Et à ce sujet je vois moins de manifestations anti Zelinsky en Ukraine, que j'ai vu de manifs anti Netanyahu en Israël.
Je serais très heureux que les ukrainiens comme les russes réclament une paix ou au moins un cessez le feu.
L'assassin poutine n'acceptera JAMAIS la paix sans capitulation totale de l'Ukraine, donc inutile de rêvasser.
cette sale guerre va continuer et prendre probablement une autre dimension...En Russie. C'est le choix de Poutine.