Bard Ce n'est pas moi qui baisse mon froc devant les russes tout comme les collabos l'ont fait devant les nazis, bref...
Vous baissez votre froc devant americains (et allemands) jusqu'à aboyer haineusement sur ceux qu'ils vous désignent.
Comme un bon collabo avec les nazis, tout à fait. On ne vous empêche pas de faire preuve d'un peu d'esprit critique, hein, remarquez, quoique cela suppose un investissement intellectuel supérieur à la limace.
L'idiot qui prétend defendre la démocratie en provoquant un coup d'état, je rappelle que c'est vous, hein.
af90 Au moins officiellement, nous ne sommes pas présents militairement sur le front, mais nous fournissons une aide militaire et financière à l'Ukraine, et participons aux sanctions économiques contre la Russie, qu'elles soient efficaces ou non... Donc, nous ne sommes pas belligérants, mais nous soutenons activement l'un des belligérants, en plus de sanctionner l'autre. Cela illustre bien l'ambivalence que j'évoquais précédemment.
Toutefois, cet état des lieux ne devrait pas nous empêcher de réfléchir à la pertinence de nos alliances
Notons du reste que ce "nous" se limite à quelques milliers d'individus mobilisés pour communiquer en ce sens afin d'obtenir l'absence de rejet de la masse.
Processus fort peu démocratique.
ciceron8 Tout le monde ici a bien compris depuis longtemps que votre motivation est uniquement idéologique.
Seuls les idiots ont compris cela.
Samantha fait de la propagande. Cela n'a rien à voir.