marcopolo Les grandes villes du centre ( Severks, Slavianks,....) vont bientôt tomber.
Mais Seversk, qui est russophone depuis toujours, est déjà libéré. Seversk, Marioupol, Yampol (libéré), n'avaient rien à fiche, de toute manière, sous la dictature galicienne. Concernant Slaviansk et Koupiansk russophones, c'est en cours. Même chose pour le stratégique Pokrovsk. Il ne faut pas aller plus vite que la fanfare. L'Opération spéciale, c'est comme dans un bloc opératoire : il n'y a jamais de précipitation.
Maintenant, un peu de "Jean-de-Mung" de terrain. Pour cela, force est de recourir toujours à ce site russe très fiable, puisque c'est l'omertà à ce sujet dans quasi tous nos médias.
Ici, des "galiciens" qui ont fui sur des radeaux devant l'avancée russe.
https://fr.topwar.ru/271561-ostatki-vsu-pytajutsja-na-plotah-perepravitsja-cherez-kleban-bykskoe-vodohranilische.html
Là, c'est des "gerani", qu'on appelle souvent "géraniums", je ne sais pourquoi.
https://fr.topwar.ru/271563-gerani-gerbery-i-umpk-vs-rossii-nanosili-udary-po-celjam-na-ukraine.html
L'avis d'un ancien responsable du régime de "Kiiv", qui a vite compris en 2022 la vraie nature de ce régime et a opté pour revenir à la Russie. Il gouverne désormais l'oblast de Kherson libéré, ce qui correspond à la grande zone en rose sur cette carte de Wikpédia (le petit chicot en jaune, sur la rive droite du Dniepr, est ce qui subsiste encore, pour le moment, entre les mains de "Kiiv").

En 2022 Vladimir Saldo a subi une gravissime tentative d'empoisonnement. Fomentée par qui ? Transféré d'urgence dans un hôpital de Moscou, il a été sauvé d'extrême justesse. Ici, il prévoit l'Opération spéciale ultérieure qui concernera les deux oblasts d'Odessa et de Nicolaïev, éminemment russophones, prévoyant qu'ils s'autodétermineront naturellement, le moment venu.
Article très informatif. On n'apprendra jamais cela de nos "LCI" truc.
https://fr.topwar.ru/271671-rossii-neobhodimo-vernut-v-svoj-sostav-odessu-i-nikolaev-saldo.html
Pas d'inquiétude. Ce sera un prétexte pour soutirer encore plus d'argent dans la poche du contribuable français, allemand ... pour l'envoyer au régime de "Kiiv".