À preuve, Hubert, constatez que l'anxiété d'avoir misé, depuis trois ans, sur le canasson perdant, oblige le pauvre homme à mettre trois fois le même lien d'intox mensongère.
Mais passons à plus sérieux.
Comme je l'exposais ci-dessus hier, que pensez-vous d'avions otanesques qui jouent les filles de l'air ?... C'est-à-dire qui fuient la présence des chasseurs russes tant que ces derniers sont dangereusement présents dans le ciel, qui plus est, dans les couloirs aériens strictement internationaux, qui n'y montent parader qu'une fois sûrs et certains que les Russes ont atterri à destination, et qui, enfin, commencent à mentir, 24 heures après, qu'ils ont "intercepté", mais sans jamais en montrer le moindre film, comme ils eussent pourtant adoré pouvoir le faire afin de fanfaronner médiatiquement... 😉
Avec ma petite jugeote fort limitée, je subodore que si l'on tente d'intercepter de dangereux chasseurs, ostensiblement armés de missiles air-air, lors même qu'ils sont dans leur strict droit de passage dans un couloir aérien international,
il y aurait un très grand risque à courir... Pourriez-vous éclairer ma lanterne à ce sujet, Hubert, en infirmant ou en confirmant ce que j'intuitionne là ?
Max12 La muselière du bon peuple, la peur
Rien de nouveau.
Pour l'anecdote (vraie).
Il paraît que l'histrion de "Kiiv" a fanfaronné avant-hier comme quoi il allait "frapper Moscou pour y déclencher une panne électrique générale", le tout en russe, mais en estropiant exprès la langue de Pouchkine, alors que le russe est pourtant sa langue maternelle, qu'il parle à la perfection.
Ce qui a fait réagir ainsi un commentateur russe qui va au fond des choses 😉 :
"La seule langue que Zelya (Zelinsky) parle couramment ne s'écrit qu'avec cet alphabet : $$$ €€€ £££ %%%".
Quant à sa fanfaronnade de "panne électrique", voir ce que je clarifie ci-dessous.