vivarais Comme avant sa tentative d'invasion de l'Ukraine ; Poutine avait commencé à amasser des troupes sous prétexte de manœuvres aux frontières de la Finlande
Et pour cause, les russophones du Donbass subissaient les tirs d'artillerie de l'armée ukrainienne. Les observateurs du MSO (mission internationale d'observation) ont signalé le mouvement de matériel militaire ukrainien aux portes du Donbass. A noter qu'en décembre 2021, l'Ukraine avait déployé la moitié de son armée dans le Donbass afin de liquider les séparatistes russophones. Poutine n'a fait qu'appliquer la doctrine militaire russe d'escalade pour désamorcer.
vivarais L'adhésion rapide et surprise de la Finlande à l'OTAN l'en a dissuadé
Vous semblez oublier que Poutine a déclaré que l'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN, n'était pas une menace pour la Russie, ce qui contredit votre affirmation douteuse.
vivarais Que vous soyez pro poutine par nostalgie de l'a mère patrie URSS c'et une chose
En tant que fervent anticommunisme, je ne suis absolument pas nostalgique de l'URSS mais je déteste les mensonges et l'injustice ainsi que las diarrhée vocale diffusée à l'encontre de la Russie.
vivarais Et en Europe quoi que l'on prétende en faisant l'adition de toutes les troupes professionnelle des 27 pays plus les autres (grande bretagne ; Norvège) et hors UE et hors USA c'est plus de 2 millions de soldats professionnels face à la chair à canon de plusieurs millions de mobilisés de force par poutine
Sachez que la Russie patriote n'a pas besoin de mobiliser de force.
Votre description n'effrayera pas la Russie qui compte 2 millions de réservistes en plus de ses forces actives. La capacité de mobilisation globale de la Russie est de 20 millions de personnes, avec une force nucléaire incomparable.