Bonjour,
Voyons.
zenon Trump n'a aucune prise sur la Russie qu'il ne peut pas châtier comme il fit avec l'Iran.
Mais il ne peut pas faire « comme il fit avec l’Iran ». S’il le faisait, il recevrait une frappe équivalente sur les USA. Mais comme ce n’est ni envisageable ni même concevable, cessez cet enfantillage, Zénon.
zenon Trump se ridiculise à chaque entrevue avec Poutine. Il est d'autant plus imbu de sa personne qu'il échoue à chaque fois.
Non, on ne voit pas en quoi Trump se « ridiculise » à chaque téléconférence avec Poutine. C’est vous qui le voulez expressément, et les médias dont vous êtes le prévisible et fidèle écho. Vous voulez la vraie vérité ? Il s’entend comme larrons en foire avec le président russe. Sachez que son rôle est très étudié. Et les « rages » qu’il fait sur scène contre la Russie, c’est du théâtre convenu.
zenon il fait semblant d'ignorer que Poutine ne fera jamais aucune concession pour obtenir la paix.
Il ne fait « semblant » que pour vous et les médias dont vous êtes le fidèle écho. Pour le reste, comme Poutine, il est convaincu qu’une « paix » de façade, qui sera rompue dans trois mois ou un an ne sert de rien. Comme les Russes, il a bien intégré __ c’est un politique hautement intelligent __ le principe qu’il faut traiter à fond les causes lointaines et profondes du conflit. Autrement dit, toutes nos provocations sournoises __ « Maïdan » truc 2014… tricherie des « accords de Minsk » bidon 2015… Etc.
Allant au bout des choses, l’Opération spéciale va justement tout clarifier et permettre, au final, une vraie paix durable. Aux seules conditions russes. Car les seules à être géopolitiquement et historiquement justifiées.
N’oubliez pas l’analyse du Pr Meeresheimer de Harvard. Je ne remets pas le lien.
Cordialement.