La guerre en Ukraine, tome 5
Samantha2 les bons peuples criméens et donbassiens russes et russophones, libérés et contents de l'être.
S'ils avaient délibérément choisi la Russie, je respecterais leur choix.
Mais il se fait que ce sont les petits hommes verts de Poutine qui ont fomenté, organisé et contrôlé, sous des prétextes futiles, ce soi-disant choix, et ces bons peuples dont vous parlez en sont maintenant prisonniers.
- Modifié
Ils étaient une fois des Caniches qui se voyaient Lions.
Il était aussi un Aigle et un Ours.
Un temps, les Caniches avaient un maitre-aigle qui leur dit d'aller chercher des noises à l'Ours, ce qu'ils firent avec obéissance.
Un jour ils se trouvèrent avec un nouveau maitre-aigle, ce nouveau maître leur dit d'arrêter d'em...... l'Ours.
Ils dirent que malgré ce changement ils continueraient à em....... l'Ours.
L'Aigle leur fit remarquer qu'ils n'étaient pas Lion, mais Caniches et que même leur dentiers c'était lui l'Aigle qui leur avait fourni.
Les Caniches finirent en pleurs.
.
Neodadais #gniégniéantiamericanismegnagnagna.
J'ai l'impression que l'antiaméricanisme a changé de camp depuis peu. La question est de savoir jusqu'où Trump est prêt à aller dans sa rupture avec l'UE et si les américains sont prêt à le suivre en ce sens car l'OTAN risque fort d'imploser dans cette histoire.
Neodadais Vous n'avez pas voulu croire ce que l'on vous répétait, nuance #gniégniéantiamericanismegnagnagna.
Vous êtes puérilement à côté de la plaque, comme d'habitude.
Comme Européen convaincu, je n'ai jamais soutenu inconditionnellement les USA. Vous, par contre, avez été avec une belle constance d'un antiaméricanisme primaire.
Trump n'est pas éternel; dans 4 ans, on n'en parlera plus.
Et il reste aux USA des femmes et des hommes qui partagent les valeurs de la vieille Europe.
Même chez les conservateurs; mais ceux-ci sont actuellement muselés par un autocrate et son gang.
- Modifié
ciceron8 C'est faux.
Ces braves gens allèrent en masse, dès l'ouverture des bureaux de votation aux référendums et jusqu'à fermeture, exercer leur droit souverain au suffrage universel. Il faut bien vous y soumettre.
https://www.lepoint.fr/monde/referendum-en-crimee-le-vote-sur-le-rattachement-a-la-russie-a-commence-page-3-16-03-2014-1801565_24.php#11
Voyez la vidéo d'un échantillon du brave peuple criméen, heureux :
Et c'est Radio-Canada. Pas Radio-Moscou.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/658106/crimee-vote-referendum-debut-ukraine-russie
Mais vous préférez déformer, étant de mauvaise humeur et vexé par l'évolution des choses. Libre à vous.
Bonjour,
La décision sera ratifiée (après négociations et accords au sommet) entre le président des États-Unis d'Amérique et le président de la Fédération de Russie. Les ratifications d'État ne prévoient pas d'"emballements émotifs".
Cordialement.
M'avez-vous honnêtement regardé la vidéo du lien ci-dessus, Cicéron ?
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/658106/crimee-vote-referendum-debut-ukraine-russie
"Nous ne voulons pas de la force. Nous voulons que soit respectée notre volonté de rejoindre la Russie."
Une citation d'un citoyen de la Crimée interrogé à la sortie du bureau de vote
Elle m'a l'air assez intellectuellement honnête, cette Radio-Canada de mars 2014... bien qu'anti-russe (par stéréotype pavlovien). Mais assez honnête tout de même.
J'espère que vous en lirez également l'article, Cicéron. Toujours d'actualité, 11 ans après. N'a pas pris une ride.
- Modifié
Bard Il ne faut pas négliger un point de rapprochement entre Trump et Poutine, c'est leur détestation de Biden et des démocrates qui sont, selon eux sont les responsables de cette guerre. Au minimum, le président américain feint de le croire et dans le pire des cas, il semble avoir pris le parti des russes.
On pourrait penser qu'il s'est fait retourner le cerveau mais vu qu'il dit tout et son contraire en l'espace d'un claquement de doigt, il est difficile de savoir sa véritable conviction, s'il en a une et se mettre à dos les européens pourrait se retourner contre lui rapidement.
- Modifié
Bard J'ai l'impression que l'antiaméricanisme a changé de camp depuis peu. La question est de savoir jusqu'où Trump est prêt à aller dans sa rupture avec l'UE
Je ne crois pas à cette pseudo-rupture.
On a beau grogner car le maître se montre désagréable, on n'a pas le courage ni l'envie de s'emanciper de cette dépendance.
ciceron8 Vous êtes puérilement à côté de la plaque, comme d'habitude.
Mouis, c'est ça. Laissez parler les grands svp.
Notez, si je ne me prétend pas Pythagore de Werber, vous en êtes une très belle illustration de son Felix.
Qu'on l'aime ou non, qu'on en reconnaisse les avantages et les inconvénients ou non, que le pouvoir us soit démocrate ou républicain sinon trumpien, il n'en reste pas moins que l'Europe est en laisse.
D'aucuns maquillent ça en "liens fraternels", d'autres nous rappellent brutalement que nous portons le collier : peu importe ?
ciceron8 Comme Européen convaincu, je n'ai jamais soutenu inconditionnellement les USA.
La différence entre un mouton et un chien est que le chien reconnait son maître alors que le mouton suit bêtement tout en étant persuadé que le berger est son égal.
Bonne nouvelle, les négociations pour la paix commencent demain entre les deux protagonistes.
La reconstruction de l'Ukraine ne concerne donc pas l'UE qui devrait ouvrir les yeux et retourner voir la Russie pour retrouver son bon gaz et mettre en route le processus d'intégration de la Russie! 8-0
Samantha2 La décision sera ratifiée (après négociations et accords au sommet) entre le président des États-Unis
Bonjour,
Dans le théâtrale on ne fait pas mieux. Les Russes voyaient une invasion possible de l'OTAN maintenant ils sont sous le charme du lunatique D.Trump. Tout cela n'est pas sérieux .
Cordialement.
- Modifié
Samantha2 "Nous ne voulons pas de la force. Nous voulons que soit respectée notre volonté de rejoindre la Russie."
Une citation d'un citoyen de la Crimée interrogé à la sortie du bureau de vote
"C'est comme si un bandit vous pointait une arme automatique sous le nez. On ne peut pas voter ainsi dans la peur."
Un citoyen qui a choisi de boycotter le référendum.
Ce reportage est aussi convaincant qu'un reportage sur la Corée du Nord, montrant une foule en délire applaudir le "dear leader".
Samantha2 La décision sera ratifiée (après négociations et accords au sommet) entre le président des États-Unis
Je crois que rien n'est écrit, en tout cas nous n'avons aucune information précise.
Trump va faire un deal avec Poutine, on ne sait pas sur quoi ils vont pouvoir s'entendre, tout est négociable.
Y compris les intérêts des pays tiers, l'Ukraine et l'Iran.
Poutine est en situation de faiblesse, on ne voit pas trop ce qu'il va pouvoir donner en contrepartie de ce qu'il pourrait obtenir de Trump.
L'Europe a une carte à jouer, mais elle semble incapable d'accorder ses violons.
- Modifié
nationale-007 Poutine est en situation de faiblesse, on ne voit pas trop ce qu'il va pouvoir donner en contrepartie de ce qu'il pourrait obtenir de Trump.
Une entente sur le Passage du Nord-Est.