Just Corrigé car il y avait risque de contre sens puisqu'une fausse commune peut faire penser à une vraie individuelle!

paulau

Non, pas vraiment. Les études historiques confirment que les chambres à gaz ont réellement existé.

courtial Certes, mais à ma connaissance Le Pen n'a jamais dit le contraire.

candidus

Exact, il a juste dit qu'il ne les avait pas vues lui-même...Je ne crois pas qu'il ait vu non plus Louis XIV, mais il avait moins de mal à reconnaître son existence. Personne n'a jamais compris ce double registre. Son antisémitisme ne fait aucun doute.

courtial
        Ah! On ne devrait pas tarder à lire Hitler etc..

courtial Jeanne à mon secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courtial

Le moyen par lequel on donne la mort, le gaz ou autre chose, a-t-il vraiment une si grande importance ?

Car c'est bien de cela qu'il est question au départ, dans cette polémique du "point de détail", il suffit de revoir l'extrait vidéo pour le comprendre.

Spiridus
          Votre phrase est très imprécise, n'avez vous pas dans votre famille une ou des personnes revenues des camps de concentration dans un état tel, que quand elles n'ont pas été gazées, il à fallu des années à ces personnes pour reprendre une vie normale. Non ce n'est en aucun cas un point de détail, cela a été une ignominie sans pareil.

Spiridus Le moyen par lequel on donne la mort, le gaz ou autre chose, a-t-il vraiment une si grande importance ?

Oui et non, la particularité de ces camps, c'est l'industrialisation de la mort, entre autre par le gaz.
          Particulièrement ignoble.

Autant on a fait des procès très injustes contre Le Pen, autant il l'avait bien cherché.
          Il n'a jamais eu envie de gouverner, je pense qu'il avait un accord avec Mitterrand à l'époque.

James Oui et non, la particularité de ces camps, c'est l'industrialisation de la mort, entre autre par le gaz.
            Particulièrement ignoble.

Ignoble, bien entendu, on est d'accord. Mais est-t-il vraiment plus terrible de mourir dans une chambre à gaz, que de mourir de malnutrition, travaux forcés, typhus ou autres joyeusetés que l'on peut subir dans un camp de concentration ? Ou déchiqueté par une machette comme les tutsis du Rwanda ?

En réalité lorsque Le Pen a fait cette déclaration, qui était une réponse à une question d'un journaliste, ça n'est pas lui qui faisait du révisionnisme, non, c'est la personne qui a rétorqué juste après "6 millions de morts, vous appelez ça un détail ?", c'est elle qui en faisait, du révisionnisme (il n'y pas eu 6 millions de morts dans les chambres à gaz).

Les humains sont sortis de l'animalité quand il sont commencé à enterrer ou honorer leurs morts.

Profaner des sépultures quelles qu'elles soient c'est sortir de l'humanité.

De plus dans cette tombe il n'y a pas qu'une personne.

Celui qui ne respecte pas les morts ne respecte pas non plus les vivants.

paulau
              Ils brûlent des églises, ils exigent la disparition des croix, ils détestent le son des cloches, ils saccagent les tombes, ils détestent nos valeurs chrétiennes, ils haïssent.

Un mort ne peut plus faire de bien ou de mal.

Quel plaisir éprouvent ces profanateurs ?

Cet acte de connerie gratuite que je réprouve, bien que n'étant pas un fan de JMLP, est une conséquence de la
                haine qui ne cesse de progresser, entretenue par l'attitude hypocrite de certains de nos politiques.

liberté C'est une thérapie pour eux puisqu'il n'y a pas assez de place en HP!

Max12 Je pense qu'ils passeront un mauvais quart d'heure s'ils sont capturés par des Bretons.🤠

candidus Oui selon le principe que si tu énerves le breton , tu finis par boëtter le casier! ;-)