Cs11 Bonjour à tous...
En regardant la moyenne européenne de l'âge de départ à la retraite on s'aperçoit que nous français on est pas si mal...mais comment le financer ??.
Allemagne 67 ans...Belgique 66 ans...Danemark 67 ans....Italie 67 ans....sinon les autres en moyenne 65 ans...
Moi, je veux bien qu'on augmente l'âge de départ en retraite... à condition de mettre aussi les retraités actuels à contribution.
En effet, une mesure d'augmentation de l'âge de départ en retraite ne concerne que les futurs retraités, donc les actifs. Elle ne concerne pas ceux qui sont déjà retraités. Par exemple, lors du débat sur la retraite à 64 ans, les enquêtes d'opinion ont montré que les retraités étaient favorables à la réforme. Forcément...
A chaque réforme des retraites, on demande aux actifs de faire des efforts pour maintenir le train de vie de boomers qui vivent mieux qu'eux. Mais ceux qui sont déjà retraités ne sont pas mis à contribution. Moi, je veux que les boomers, si privilégiés, soient davantage mis à contribution qu'ils ne le sont actuellement.