Syrie d'aujourd'hui et demain
Moi je vois surtout des crétins qui faisaient la FI des soutiens d'Assad hier et un soutien des islamistes qui ont pris le pouvoir aujourd'hui.
Soit l'opposition à LFI n'a aucune cohérence, soit elle est bête comme ses pieds.
danielle49 On doit en conclure, au vu de tous ces évènements que l'Islam est avant tout une religion de guerre.
Vous ne l'aviez pas encore compris, Danielle ?
Et c'est spécifiquement une machine de guerre antijuive et antichrétienne.
Mais s'ils trouvent devant eux, sur leur chemin infernal, des bouddhistes, des shintoïstes, des hindouistes, des animistes, des athéistes etc., ceux-là aussi passent à la casserole.
Le mahométisme est anti tout. Jusqu'à ce que tout se soumette à lui.
"Soumission" c'est d'ailleurs le mot "islam", en arabe.
- Modifié
katou les islamistes massacrent hommes femmes et enfants.
Il y a un "iste" de trop dans votre phrase. Car c'est ordonné noir sur blanc dans le "coran".
Beaucoup ne passent pas à l'acte à cause de multiples contraintes extérieures.
Mais par groupe ou par un individu, "on ne sait jamais quand la folie se met en route".
katou ... son idéologie repose sur le fait que la vie humaine ne vaut rien.
En somme, le même point de vue que celui de Satan. Vous savez, l'Ennemi du genre humain.
Mais il y a beaucoup d'aveugles qui ne voient rien.
tieumz Quand à la situation en Syrie, cousue de fil blanc.
"cousue de fil blanc" pourquoi ?
C'est NOUS qui avons favorisé il y a trois mois l'installation de ces "Daech" maquillés en "démocrates compatibles".
Nous, Occident®.
En voyant ce qui se passe en Syrie, on peut en déduire que les musulmans ne sont pas tendres entre eux ?
danielle49
Et ils voudraient qu'on les aime?
Ce sont des islamistes , tout est dit
Samantha2 C'est NOUS qui avons favorisé il y a trois mois l'installation de ces "Daech" maquillés en "démocrates compatibles".
Nous ne sommes pas responsables des délires islamo-terroristes en Syrie.
Les syriens n'ont besoin de personne pour se trucider allégrement les uns les autres.
La Syrie n'a jamais été une nation liée par une communauté de destin, c'est un ramassis de minorités religieuses qui se sont toujours combattues depuis des siècles.
La Syrie, c'est un peu comme l'ex-Yougoslavie, elle a vocation à être partitionnée en plusieurs états souverains pour éviter les guerres tribales.
Certains parlent d'un Kurdistan, d'une province druze rattachée à Israël, voire d'un état palestinien avec Damas-Est pour capitale.
nationale-007 Les syriens n'ont besoin de personne pour se trucider allégrement les uns les autres.
Beaucoup avaient intérêt à y foutre la merde, du mi6 à la CIa en passant par la DGSE et le Mossad. La Syrie etait le pays le plus infesté de services étrangers, qui y ont d’ailleurs facilité l’émergence des tarés que l’on connaît aujourd’hui, le cynisme a ses limites, tout se paye un jour ou l’autre.
Intéressant de savoir chez qui les chrétiens et les alaouites se réfugient, qui les aide et qui ne les aide pas.
nationale-007 Nous ne sommes pas responsables des délires islamo-terroristes en Syrie.
Les seuls responsables sont l'idéologie mahométaceux qui l'appliquent et la soutiennent.
danielle49 En voyant ce qui se passe en Syrie, on peut en déduire que les musulmans ne sont pas tendres entre eux ?
Ils ne sont tendres avec personne, ils ont une mauvaise image sur toute la planète, y compris entre eux.
Demande à un algérien ce qu'il pense des marocains, ou réciproquement demande à un marocain ce qu'il pense des algériens, tu vas apprendre des nouveaux jurons !
C'est un peu trop facile d'accuser systématiquement les occidentaux des crimes commis par des arabes islamisés.
Qu'ils soient palestiniens, algériens ou syriens, les terroristes islamiques devront payer pour leurs crimes.
Non, ce qui est facile, c’est de voir ces guerres civiles avec des lunettes d’enfants de 12 ans et une mentalité Walt Disney, le bien contre le mal, les gentils contre les méchants, cette grille d’analyse vous sied, tant mieux, mais n’obligez pas les autres à descendre à ce niveau qui ne nécessite ni lecture, ni apprentissage, ni exigence cognitive.
L’occident joue sa partition, ça a toujours été le cas, la responsabilité d’un massacre revient aux barbares, celle de la déstabilisation d’un régime et de l’émancipation de ces barbares pour instruire cette déstabilisation revient à ceux qui œuvre pour.
tieumz Non, ce qui est facile, c’est de voir ces guerres civiles avec des lunettes d’enfants de 12 ans et une mentalité Walt Disney, le bien contre le mal, les gentils contre les méchants, cette grille d’analyse vous sied, tant mieux, mais n’obligez pas les autres à descendre à ce niveau qui ne nécessite ni lecture, ni apprentissage, ni exigence cognitive.
Chacun a sa grille de lecture, mais si on doit arriver à attribuer aux occidentaux la responsabilité de tous les malheurs des arabes, ça revient à considérer que les arabes sont les gentilles victimes et les occidentaux les affreux méchants !
N'est-ce que précisément ce travers que tu trouves puéril ?
L’occident joue sa partition, ça a toujours été le cas, la responsabilité d’un massacre revient aux barbares, celle de la déstabilisation d’un régime et de l’émancipation de ces barbares pour instruire cette déstabilisation revient à ceux qui œuvre pour.
Tout le monde joue sa partition, c'est normal.
S'agissant des modèles de sociétés arabes, aucun n'est démocratique, les arabes doivent assumer leur civilisation islamique obscurantiste et grégaire, et éviter la tentation d'accuser les tiers d'être responsables de leurs propres échecs.
- Modifié
nationale-007 Chacun a sa grille de lecture, mais si on doit arriver à attribuer aux occidentaux la responsabilité de tous les malheurs des arabes, ça revient à considérer que les arabes sont les gentilles victimes et les occidentaux les affreux méchants ! N'est-ce que précisément ce travers que tu trouves puéril ?
Ah si, c'est autre travers puéril, en miroir du tien, mais qui ne représente absolument pas ni ce que je dis, ni ce que je pense.
nationale-007 Tout le monde joue sa partition, c'est normal.
S'agissant des modèles de sociétés arabes, aucun n'est démocratique, les arabes doivent assumer leur civilisation islamique obscurantiste et grégaire, et éviter la tentation d'accuser les tiers d'être responsables de leurs propres échecs.
Peu m'importe ce qu'ils en pensent, ou ce que tu penses des civilisations orientales, ça n'est pas le sujet. Le sujet en géopolitique quand on essaye d'analyser le présent et d'anticiper le futur d'un pays, c'est de voir les forces en présences, qui y fait quoi, pour quels intérêts de court et long terme.
Perso, les caricatures, les outrances et la propagande, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, toujours drôle de vous voir arriver avec vos gros sabots, mais c'est marrant 5 minutes, après ça me redonne envie de faire une pause de forum pour 6 mois.
Par exemple, quelqu'un qui commence à expliquer les restes de l'hégémonie ottomane dans la région pour expliquer les éventuelles directions que pourraient prendre tel ou tel pays politiquement ou militairement, ça me parait déjà plus intéressant, encore une fois, ce n'est qu'un exemple, je pourrais en trouver bien d'autres.