Diantre
Le paradis fiscal, ben voyons, ça vient de sortir ! (lol)
Faudrait savoir de quoi l'on parle, un paradis fiscal comme le Delaware aux states c'est là où il est possible de disposer des avantages fiscaux d'un pays sans nécessité d'effectuer une activité sur place, on n'est donc pas dans le contexte de Mayotte, loin s'en faut, mais bon, c'est toujours marrant de lire certains trucs !
Finalement
hub'

A Mayotte on serait plus près de l'enfer, fiscal et migratoire, que du paradis ?

hubert-de-montcalm

Tu connais le dispositif des zones franches, je ne vais pas te faire un dessin, je sais que tu sais de quoi tu parles.

Il s'agirait d'étendre une zone franche habituellement définie à l'échelle d'un quartier au département de Mayotte pour les habitants et les entreprises locales et leurs établissements.

Mais tu vires les clandos d'abord.

danielle49 Immigration zéro à Mayotte, faut pas rêver, l'état français est trop impuissant ?
      Faire de Mayotte un paradis fiscal, pourquoi pas, mais ce n'est pas évident dans sa zone géographique, et un tel statut serait encore plus attractif.

Il n'y a pas d'impuissance face aux Comores quand on sait le pognon de dingue qui les arrose via la Western Union.

La communauté comorienne de France vote plutôt LFI, pour Bayrou c'est transparent.

nationale-007
      Bigre
      Ben, une zone franche, çà n'est point un paradis fiscal, mon cher !
      Le plan mayotte debout, ben, ce n'est point la création d'un paradis fiscal, mais bon, le moyen de relancer l'économie d'un département sinistré, cela dit, bon courage, vu l'ampleur des dégâts et la grande difficulté du boulot à venir !
      Positivement (en priant)
      hub'

hubert-de-montcalm Bigre
        Ben, une zone franche, çà n'est point un paradis fiscal, mon cher !

Ça sert à la même chose, tu es sensé le savoir, mais il faut au préalable virer les clandos

Le plan mayotte debout, ben, ce n'est point la création d'un paradis fiscal, mais bon, le moyen de relancer l'économie d'un département sinistré,

Mayotte debout c'est le titre du film, on sait pas ce qu'il y a dedans.
        Certaines mauvaises langues prétendent qu'une suite est déjà prévue qui s'appellerait Les Bronzés font des heures sup !

cela dit, bon courage, vu l'ampleur des dégâts et la grande difficulté du boulot à venir !
        Positivement (en priant)
        hub'

Ce que les français ont fait pour réhabiliter Notre Dame de Paris, les mahorais peuvent le faire pour rebâtir Mayotte !
        Y'a pas de raison !

Il faut faire confiance à Manuel Valls et à sa conscience de gauche pour être à l'écoute des déshérités et leur donner envie de se retrousser les manches, au lieu de brailler bêtement.

Max12 Ah! Je ne vois pas ça comme ça, le RN a censuré le gouvernement Barnier mais pas pour les mêmes raisons que Mélenchon.

Bin voyons !
        Là, t'es en train d'expliquer que les raisons de voter la censure du gouvernement Barnier, c'est comme les chasseurs.

Tu es RN tu votes la censure de la FLI, le gouvernement Barnier tombe.
        Tu es LFI tu votes la même censure de la LFI le gouvernement Barnier tombe, c'est différent.

Quel rapport entre la FI et le RN, faut arrêter de dire des âneries du centre mou.

Oui je sais, c'est comme les chasseurs, c'est pas pareil.

Vous n'êtes pas électeur du RN, donc laissez les électeurs faire leur choix.

J'ai voté RN aux dernières législatives en juillet 2024 pour emmerder la nupès.
        J'aurais dû pisser dans ma gibecière, ça aurait peut-être mieux marché !

nationale-007
          Je ne vais pas insister.
          Vous avez décréter une chose , soit.
          Si vous confondez RN et FI, vous êtes juste très tendance.
          Puis le chasseur, c'est souvent le type qui tire sur une souris et raconte dans les gueuletons liquides que c'était un sanglier. 😀
          Je les vois trainer le long de la route entre deux panneaux " chasse en cours", tomates rouges sur gilets oranges, de toute beauté..

Au moins on les voit , même si eux arrivent à se "tirer "dessus... 😀
          Ils confondent facilement.

J' ai écouté Darmanin, ça nous change de Dupont, un bon point pour lui, voyons la suite.
          On sent que la pression du RN est derrière.

Max12 J' ai écouté Darmanin, ça nous change de Dupont, un bon point pour lui, voyons la suite.

En effet. S'il continue à lui couper l'herbe sous le pied, Marine a de quoi se faire du souci...

Max12 François Bayrou a dit déplorer que «quasiment aucune» obligation de quitter le territoire français (OQTF) n’est exécutée et vouloir procéder à «une mise en tension avec les pays qui refusent» de réadmettre leurs ressortissants frappés d’une OQTF.

A écouter les 2 premières minutes de cet interview. Bayrou reconnaît qu' il y a 7 : 2 soit 3,5 % d' OQTF exécutées en métropole.

Ce que dit Bayrou dans cette vidéo :
              « Les obligations de quitter le territoire français, on dit qu’on en exécute 7 %, donc effectivement, il y en a 93 % qui ne sont pas exécutées. Mais dans les 7 %, au moins la moitié sont exécutées à Mayotte et en Guyane. »

Ça veut donc dire qu’en réalité moins de 3, 5% des OQTF sont exécutées sur le territoire métropolitain.

Bonjour,

Depuis 48 heures on n'entend plus parler de Bayrou mais de l'attaque à la Nouvelle Orléans .

Cordialement.

ciceron8
                  Au contraire, c'est sous la pression du RN que les discours changent.
                  Il y a peu de temps qu' il parle comme le RN et la majorité des Français mais voyons la suite...
                  ....chassez le naturel il revient au galop, donc pas de chèque en blanc pour Moussa. 😀

Élu par le NFP.

https://www.bfmtv.com/grand-lille/legislatives-dans-le-nord-la-candidate-nfp-se-desiste-au-profit-de-gerald-darmanin-pour-faire-au-barrage-au-rn_AN-202407010747.html
                  Ces braves islamos.😀

ciceron8
                  Au moins Darmanin ne pourra plus rejeter la faute sur le garde des sceaux comme lorsqu'il était à l' intérieur.
                  Là on a un duo qui prend de gros risques....

En résumé : Bayrou somnole, Darmanin et Retailleau brassent comme 2 éoliennes, mais le courant ne passe pas ? (le Coran lui continue son chemin)

paulau 3,5 % d' OQTF exécutées en métropole.

On se moque de nous en parlant d'exécution des OQTF. Et Retailleau fait partie des imposteurs.

C'est à l'individu d'exécuter son OQTF, et à ses frais. L'administration n'a pas à intervenir.

Bayrou déblatère comme les autres.

Encore plein d'économies à faire.

zenon
                  Faut distraire le bon peuple, ni de l' attentat en Allemagne..

Toujours le même ton, péremptoire, et toujours ce règne du "yakafokon";
                  Ca vaut pour les commentaires, comme pour les figures de l'opposition, en général.
                  J'aimerais voir Bayrou, partir très vite, il m'a énervé dès le début et nous a vite montré qu'il n'était pas moins déconnecté que les autres.
                  Pour d'autres raisons, je voudrais aussi voir Macron quitter le pouvoir, car je suis trop impatient de voir les ténors de l'opposition à l'oeuvre, ras le bol de les entendre dire "avec nous, ça se passerait beaucoup mieux", ben allez y, montrez nous l'étendue de vos talents et vos aptitudes.
                  Impatient de voir une Marine Le Pen ou un Mélenchon, gérer une crise Covid, ou un ouragan violent comme la Chido.

Il est bon, parfois de voir les critiqueurs à l'oeuvre.
                  Histoire de se rendre compte s'ils savent faire autre chose que critiquer.

Jean-Pierre J'aimerais voir Bayrou, partir très vite, il m'a énervé dès le début et nous a vite montré qu'il n'était pas moins déconnecté que les autres

Vous êtes trop dans l'instant, je ne l'aime pas non-plus plus que ça, mais laissez lui un peu de temps.

Mon-gros-doigt Vous êtes trop dans l'instant, je ne l'aime pas non-plus plus que ça, mais laissez lui un peu de temps.

Son falcon, et sa sous pref béarnaise, qu'il s'explose la panse avec.
                      Ca suffit les gougnaffiers.
                      On n'a pas besoin de cette race de rapace.
                      Le mec, il aura déjà ses indemnités démentielles de ex premier ministre, c'est tout ce qui l'intéressait, et la jouissance d'user du Falcon.
                      Bon ben c'est fait. Adios petit con.
                      Non. Ca suffit la gabegie.
                      Ces mecs, ils font des lois pour nous saigner toujours plus, et sont INFOUTUS de faire le moindre effort malgré le milliard d'avantages qui leur sont octroyés.
                      Ca finira mal tout ça.
                      Non seulement on va se payer le FN avec l'héritière LE PEN, mais en plus, ces incapables, (TOUS) vont aggraver la situation financière du pays, et continueront à saigner les contribuables.

Stop.
                      à la lanterne, tous ces fumiers!