candidus
Sont pas en vacances de Noël ?
Finalement ça ne change pas grand chose puisqu'il espère bien ne rien faire mais tenir jusqu'aux législatives et sauver Macron, quel empathie quand même féliciterait Jean Mi Apatie .
Il annonce déjà ne rien faire sur l' immigration
Pas de grande loi immigration
François Bayrou a expliqué ne pas vouloir «de grande loi» sur l’immigration qu’il juge «destinée à faire, en fait, de la communication». «Priorité à l’exécution et à l’application des mesures qui ont été votées», a déclaré le Premier ministre. «Et ensuite, j’ai discuté de ça avec Bruno Retailleau : pas de grande loi destinée à faire, en fait, de la communication. Prenons les problèmes un par un, y compris par des propositions de loi des assemblées», a-t-il ajouté. François Bayrou a dit déplorer que «quasiment aucune» obligation de quitter le territoire français (OQTF) n’est exécutée et vouloir procéder à «une mise en tension avec les pays qui refusent» de réadmettre leurs ressortissants frappés d’une OQTF.
Il va faire de la pédagogie le prof de lettres, moi j' en vois 5.
Retraite
Le Premier ministre a dit lundi refuser de suspendre ou de geler la réforme des retraites de 2023, comme le demande la gauche, après avoir proposé jeudi aux forces politiques de rouvrir une discussion sur cette réforme pendant neuf mois. «Non, je ne ferai pas ça. Dans quel monde vivent-ils ? Est-ce qu’ils savent que la France est observée, scrutée par ce qu’on appelle les agences» de notation, «et si [leurs] notes ne sont pas bonnes, alors les taux d’intérêts explosent ?» a justifié le Premier ministre. «Il y a tous les compromis possibles. S’il existe, je suis prêt», a ajouté François Bayrou, qui s’est aussi dit «prêt» à ramener le délai de discussion de neuf «à six mois».
9 mois il nous pond un accouchement dans neuf mois donc aux législatives.
https://www.liberation.fr/politique/valls-rn-immigration-retraites-les-moments-forts-de-linterview-de-francois-bayrou-ce-lundi-sur-bfmtv-20241223_2QVMPP34CZAK7BK35EOBQQ54LI/
Les gros sabots.
Un vrai socialiste macroniste, bon choix de Manu pour la France.