zenon Barnier avait plus d'assise mais il essuie les plâtres de cette instabilité politique qui va durer tant que Macron sera Président.

Macron démissionne, et ? ..... l'assemblée reste la même.....

Donc problème insoluble tant qu'il y aura les postures anti LFI ou anti-RN.

Peut-on espérer que Bayrou qui a été depuis 40 ans un des acteurs majeurs de la classe politique qui a conduit à l'actuelle faillite soit la personne qui puisse redresser la situation.

lugrin
      Sapristi
      Poser cette question, c'est du foutage de tronche au mieux, du temps perdu au pire !
      Mais le pire est donc à venir, sapré nom de nom !
      Inéluctablement
      hub'

citoyenelecteur Donc problème insoluble tant qu'il y aura les postures anti LFI ou anti-RN.

Il n'y aurait qu'une chose à faire : mettre en place la proportionnelle comme dans le reste de l'Europe (au moins partiellement), afin de respecter le vote des électeurs. Avec une élection à 1 seul tour pour en finir avec les magouilles.

Kruiss38
        Bigre
        Grosse valeur ajoutée que cette découverte de derrière les fagots !
        Ce serait un retour à une démocratie de bonne facture, sans les magouilles de second tour !
        Effectivement
        hub'

hubert-de-montcalm

Avec un bémol tout de même... Pour mettre en place un système de représentation proportionnelle en France comme dans le reste de l'Europe, ou une élection à 1 tour, il est nécessaire de passer par un vote des députés et il faut sans doute l'approbation du Sénat.

Or le NFP fera barrage à cette décision comme une partie des macronistes, puisque c’est à leur désavantage.

Kruiss38 Avec une élection à 1 seul tour pour en finir avec les magouilles.

Pas des magouilles, juste des alliances électorales. C'est légal et fait au grand jour.

Bonjour,

Seules les personnes qui paient des impôts devraient avoir le droit de vote.

Cordialement.

Max12 mais qu' il aime la galette...

Je suis sidérée par sa « volumétrie » nouvelle. Des années que je ne l’avais vu en photo ou à l’écran. Ce doit être la bonne chère du Sud-Ouest. S’il ajoute aussi la galette, pâte feuilletée et frangipane, il lui faudra deux chaises pour s’asseoir.

Samantha2
                Le Falcon aurait ramé pour décoller? 😀
                Non, je plaisante, je n' aime pas me moquer du physique des gens mais il a l'esprit obèse je trouve.😀

hubert-de-montcalm notre grand bonhomme de Pau, lequel va devoir reconstruire une ile, en plus d'un travail de Titan

N’oubliez pas, Hubert, qu’à Rome le Capitole est tout près de la Roche Tarpéienne.

Voyez ce pauvre Barnier…

Max12 Je ne m’en moque nullement, je constate sa nouvelle « enveloppe ».

Samantha2
                      Mais vous pouvez vous moquez il le mérite bien! 😉
                      Combien de temps va t on pouvoir le faire, 30 jours, 60 , 90, va t il battre le record minable de Barnier l' expatrié de Bruxelles ?
                      Moins longtemps que son poste de garde des sceaux ?
                      Toutes ces retraites sur le dos de ceux qui bossent..

candidus
                      Gouvernement de Bayrou
                      Un tiers PS
                      Un tiers LR
                      Un tiers macronie.

Circulez..
                      va t il mépriser le plus grand parti au parlement.?

Samantha2
                        Fichtre
                        Je n'oublie rien, surtout pas que je répond à une femme cultivée !
                        A Rôme, de surcroit, les jours étaient numérotés à rebours, dont les fameuses calendes, lesquelles d'ailleurs étaient grecques, comme quoi on en apprend tous les jours ! (lol)
                        C'était de la procrastination d'époque, mais aujourd'hui, la "prosti" (lol), c'est Macron qui l'a remise au goût du jour, à savoir, reporter tant que faire se peut l'annonce d'une démission qui devient quasi inéluctable !
                        Aujourd'hui peut-être, ou alors demain (sic) pour reprendre les mots de la chanson de Sardou !
                        Allez, courage, chef, délivre la France de ta présence !
                        Prestement
                        hub'

Kruiss38
                        Diantre
                        Ben oui, les "lésés" feront barrage, mais ce serait une solution démocratique, et ça éviterait le triste spectacle des magouilles, enfin, le honteux déroulé du dernier scrutin !
                        "On" a pris les électeurs pour des c... , une fois de plus, et cerise sur le gâteux (hollande) notre cher Franfran toutmou doit son siège à ce mariage félon !
                        La politique politicienne de notre sympathique microcosme dans toute sa splendeur.......
                        Honteusement
                        hub'

@hubert-de-montcalm

Roselyne parle cash. et dit tout haut ce que beaucoup de Français pensent en regardant les deux complices.

"Une formidable magouille" : Emmanuel Macron et François Bayrou fâchés ? Roselyne Bachelot a vu clair dans leur jeu

https://www.closermag.fr/politique/une-formidable-magouille-emmanuel-macron-et-francois-bayrou-faches-roselyne-bachelot-a-vu-clair-dans-leur-jeu-3503682
                        Et ce pauvre Duhamel qui fait semblant de découvrir...

Max12
                          Fichtre
                          Sapré Roselyne, notre reine des près, alias belle des champs est donc "vachement" informée !
                          Elle a juste besoin d'exister, cette pauvre femme, voilà tout !
                          Bêtement
                          hub'