Le Gouvernement Bayrou
C'est surtout l'évolution du ratio dette/PIB qui est inquiétante. Et les taux qui augmentent. Alors qu'il suffirait de supprimer les dépenses inutiles et nocives pour faire un budget à l'équilibre. Mais les enflures au pouvoir préfèrent mettre le pognon qu'on a pas dans l'UE, l'immigration, l'Ukraine...
Donnez-moi les pleins pouvoirs (avec suppression du Conseil Constitutionnel) pendant 3 ans et on aura un budget sans déficits, quelques millions d'habitants nocifs en moins, quelques milliers d'habitants bénéfiques en plus et une sécurité digne du Japon.
- Modifié
CostaPavadaOc
Nos dirigeants refusent de supprimer une bonne partie des agences de l'Etat qui ne servent à rien et qui coutent 80 milliards d'euros. Il est vrai qu'elles permettent d'offrir des sinécures à des amis politiques qui ont perdu lors de la dernière élection, comme le nouveau directeur de l'ADEME, un macroneux.
- Modifié
Max12 Je veux un Président qui préside aux pâquerettes après avoir nommé un Premier ministre si le poste est vacant.
Vous voyez qui comme Premier ministre, si Bayrou n'y est plus ?
C'est le seul point important.
Il faut un gars qui prépare déjà les Législatives et qui s'emploie à obtenir une majorité à l'Assemblée nationale forcément.
candidus Le gars on s'en moque, l'important est qu'il soit un "dictateur" au sens originel.
La France a besoin que certaines lois soient imposées pour redonner la possibilité au pays de vivre.
Pour moi, come déjà dit, le nettoyage doit commencer par l'électorat. Un bulot doit "buloter", pas voter.
Faut il espérer ou désespérer ? La France est un Etat faible, gouverné depuis longtemps par des lâches et des impuissants, cela peut il changer ?
danielle49 cela peut il changer ?
Oui en votant pour Zemmour.
mais les français n'auront pas ce courage.
lugrin les français n'auront pas ce courage.
Les français l'auront mais ce sont les autres qui mettent le bazar.
Ce que le nouveau gouvernement doit mettre en place avant de nouvelles élections afin d'assainir , curer, désinfecter au choix, le système:
- retour à 21 ans pour l'âge légal de vote. (21 est un nombre important dans le monde entier, respectons le! ;-))
- permis de vote (comme le dit le LFIste A Caron, les incultes ne doivent pas voter!)
- limitation aux votes locaux pour les "multi nationalités" , donc pas aux présidentielles ni aux législatives.
- impossibilité de double nationalité pour nos anciennes colonies. Faut choisir "noir ou blanc"!
- intégration du vote blanc (on est chez nous! :-))
- révision des circonscriptions législatives en fonction du nombre d'inscrits, ayant leur permis évidemment, pondérés par le taux de participation du vote précédent.
CostaPavadaOc
Morbleu
C'est un voeu pieux, hélas !
On en restera donc là !
Malheureusement
hub'
CostaPavadaOc Donnez-moi les pleins pouvoirs (avec suppression du Conseil Constitutionnel) pendant 3 ans et on aura un budget sans déficits, quelques millions d'habitants nocifs en moins, quelques milliers d'habitants bénéfiques en plus et une sécurité digne du Japon.
Merci, mais non, merci.
Tout franchouillard du café du commerce et qui a une grande gueule peut affirmer la même chose.
sangtriste permis de vote (comme le dit le LFIste A Caron, les incultes ne doivent pas voter!)
Ne prenez pas de risque inconsidéré!
Sachant que vous êtes un centriste, macroniste, européiste et un défenseur de l'invasion migratoire, je ne suis pas étonné de votre réponse.