Allons, ce gouvernement a un peu d'avenir, quelques semaines, quelques mois, qui sait ?

Fusion de 24 messages de Pauvre France qu'est ce qu'on fait en ton nom.
Fusion de 4 messages de Pauvre France .

Merci d'éviter les sujets doublons en faisant une recherche avant d'en créer un autre.

Fait divers illustrant la France de Macron quelque part en province :
"Je travail le 24 le 25 le 31 décembre petite vendeuse en boulangerie. et bien je n'ai pas de 13 ème mois pas de prime exceptionnel pas droit à la prime d'activité pourtant je touche le smic. voilà la vie d'une citoyenne pauvre qui bosse tout les jours "😞

Un internaute lui répond avec lucidité : " Mettez vous au RSA , vous aurez une prime de Noël. Vous savez bien qu'en France , on récompense les fainéant pas les travailleurs et ce depuis de nombreuses années"
"

    16 jours plus tard

    Pauvre France, malheureusement on peut le dire avec tristesse.

    Notre société est dans un état de décomposition collective, morale, institutionnelle, culturelle et artistique, et même scientifique si l'on veut aller un peu plus loin. Nous sommes submergés et minés par les attaques incessantes de la sinistre idéologie woke avec la cancel culture qui condamne à mort sociale toute personne qui nie leurs oukasses, par l'écoterrorisme qui s'attaque uniquement aux erreurs réelles ou supposées du monde occidental, par les anarchistes, les black block, les no borders immigrationnistes, les ultra-gauche et surtout les islamistes, une alliance hétéroclite et mortifère. De nos jours, les démocraties, contrairement aux anciennes, n'ont pas de véritables leaders à la hauteur et surtout, elles sont vermoulues par la destruction de nos sociétés. Où sont les hommes capables de nous défendre et défendre notre pays, de le faire fructifier comme le fit le général de Gaulle ?

      chevalier-du-temple Votre constat est assez juste, nous vivons une décadence, limitée à l'espace européen occidental.

      danielle49
      C'est la France selon le progressislamisme galopant.

      Il y a parfois de bonnes nouvelles dans le pays, la natalité est au plus bas et la démographie n'a augmenté que de 0.25% en un an!

        sangtriste
        Diantre
        Cela n'est pas une bonne nouvelle, bien au contraire !
        Ensuite, il faudrait creuser davantage, mais en l'absence de stats ethniques (t'amer), bien malin qui pourrait faire la part des naissances, d'un point de vue communautaire ou communautariste !
        Car, lorsque je me balade dans ma bonne ville de Lyon, et que j'assiste par hasard à la sortie des écoles primaires, j'ai bien du mal à apercevoir une tête blonde parmi les mômes des jeunes femmes voilées qui constituent la majorité des mamans!
        Bizarrement
        hub'

          hubert-de-montcalm Cela n'est pas une bonne nouvelle, bien au contraire !

          Quand la maison est en feu, même si c'est l'hiver et que l'on a besoin de se réchauffer, il est urgent déteindre l'incendie!

          hubert-de-montcalm des jeunes femmes voilées qui constituent la majorité des mamans!

          C'est une des conséquences du changement de population , en quelque sorte du grand remplacement qui pour la gauche par la voix de Cohn Bendit existe bien ou est en cours à Mayotte.

            sangtriste
            Bonne ou mauvaise nouvelle ? Les naissances ont baissé de 750 a 650 000 en 15 ans de temps, tout en incluant les enfants dont les parents sont issus de l'immigration.

              • Modifié

              marcopolo
              Je n'ai qu'un mot, c'est dû changement climatique (l'été c'est le réchauffement, l'hiver, c'est le changement).

              Avant de faire des enfants les Françaises et français responsables veulent des services sérieux et compétents : crèches, écoles maternelles, établissement scolaires qui fonctionnent, transports en commun sécurisés, des quartiers sécurisés...
              Moins d'allocs qui attirent la misère du monde, d'avantages de services !

                danielle49
                Bigre
                Voilà de la belle ouvrage, cela dit, les mômes, on en fait davantage chez nos compatriotes musulmans, puisque le prophète Muhammad n'autorise l'acte sexuel que dans le cadre de la procréation, ceci explique que la majorité des naissances soient connotées, mais bon, chacun sa version, hein, question de hauteur de vue !
                Pragmatiquement
                hub'

                  marcopolo Les naissances ont baissé de 750 a 650 000 en 15 ans de temps

                  Et alors?
                  On s'en cogne!!!
                  Aujourd'hui tous les indicateurs démontrent que le pays ne sait pas répondre aux attentes de sa population parce qu'ele est trop importante. La croissance démogtraphique depuis 50 ans est la cause principale de nos problèmes. Et elle n'est pas due aux racinés.

                  Ensuite, il faut être cohérent, même si c'est un oxymore d'associer cohérence et gauchiste; si des jobs sont indignes pour des français, sous entendus des êtres humains car il ne faut jamais oublier que les immigrationnistes sont des racistes nostalgiques de la colonisation, il est logique de faire appel à l'immigration pour ses emplois "méprisables".
                  Un immigré arrivant à l'âge moyen de 20 ans, c'est l'équivalent d'une natalité supérieure 20 ans en arrière. Ce qui serait ridicule, c'est de continuer à "produire" localement autant que le besoin global...
                  Et les gauchos sauront nous expliquer que l'immigré a couté moins cher car durant ses 20 premières années nous ne l'assumions pas.
                  Conclusion: dans la mesure où le pays est trop con et incompétent pour empêcher les entrées d'illégaux, il faut réduire d'autant la natalité pour ne pas continuer à couler, mais, bien sûr, le grand remplacement, ou grande régression, culturel sera inévitable.
                  60 millions (qui permettraient peut être au pays d'être "digne") d'individus vivant 80 ans de moyenne suppose une entrée de 750 000 individu; donc 650 000 naissances alors qu'il y a certainement plus de 100 000 immigrés qui sont entrés en parallèle, c'est encore trop!

                  hubert-de-montcalm

                  danielle49 les Françaises et français responsables

                  Danielle ne parlait donc pas de ceux qui en sont restés à la transmission des gènes massivement...