nationale-007 Les palestiniens sont le caillou dans la chaussure dont tout le Moyen Orient a envie de se débarrasser.

On vous fait confiance pour le caillou.
Vous avez l'air d'avoir plein de projets technologiques avancés.
Renseignez vous sur les techniques de 1915-1916-1917. Assez efficaces.
Mais trop sales, d'après Adolf, qui n'a jamais voulu s'en servir sur le terrain (normal, il l'a vécu.. lol)

tieumz Oui espérons.

C’est pas si c’était la dixième fois qu’on nous faisait le coup.

On nous avait dit que les talibans avaient dit qu'ils avaient changé.
Le naturel est revenu au galop.

Just Il y'a toujours pire peut-on dire, al-Joulani a rompu avec al-Qaida en 2016, espérons pour les syriens que ce n'était pas qu'une façade.

Jihadiste un jour jihadiste toujours, l'arabe dit ce qu'il voudrait que tu crois.

nationale-007 Jihadiste un jour jihadiste toujours, l'arabe dit ce qu'il voudrait que tu crois.

Netanyahiste un jour, netanyahiste toujours...
      Mais je crois en un dieu, et je pense que vous avez de cervelle pour changer.
      Amen.

Jean-Pierre Bachar était proche de Poutine et on ne touche pas au maître du Kremlin. J'attends de voir pour la Syrie mais de toutes façons, on ne pouvait pas avoir un chrétien démocrate à sa tête donc il ne faudra pas trop faire la fine bouche.

Dans l'immédiat le gagnant semble être Nétanyahou qui en profite pour occuper des petits (?) bouts de terrain au-delà du Golan.

nationale-007

Un mec qui a prêté allégeance à l’état islamique et dirigé al qaeda ne peut être une option.

Comme l’Irak et la lybie, ces pays parmis les plus développés du secteur vont revenir au Moyen Âge.

Jean-Pierre Ca parait difficile.

Tu sais ce que c’est les pratiques dAl qaeda ou d’ISIS avec les civils ?

Jean-Pierre Netanyahiste un jour, netanyahiste toujours...

Tout le monde est, a été et sera Netanyahiste, ton tour viendra comme les autres.

Mais je crois en un dieu, et je pense que vous avez de cervelle pour changer.
              Amen.

Je ne change pas de cerveau tous les jours, je n'en ai pas autant que tu le supposes.
              Je te rassure : ça ne signifie pas pour autant que je souhaiterais que tu me prêtes le tien.

Non merci, même pas en cadeau Bonux, j'ai ce qu'il faut. 🙂

Pour revenir à la Syrie, beaucoup pensaient que la trêve au Liban allait permettre de détendre un peu l'atmosphère au Moyen Orient.
              Ils doivent certainement être déçus, les terroristes islamiques ne sont plus en sécurité partout, y compris en Syrie où ils se trucident allégrement les uns les autres !

Mais le plus décevant, c'est la trahison de l'Iran et de Poutine qui ont lâchement largué Assad en rase campagne comme un malpropre !
              Aucun respect !

Être allié à Poutine et obéir à l'Iran, c'est vivre dangereusement.

candidus Dans l'immédiat le gagnant semble être Nétanyahou qui en profite pour occuper des petits (?) bouts de terrain au-delà du Golan.

Le principal gain pour Netanyahou, c'est de casser la jambe syrienne de l'axe iranien du terrorisme chiite.

Bien sûr Israël grappille quelques miettes du territoire syrien, mais c'est bien peu de chose comparé au génocide, à l'apartheid, à la famine auxquels échappent encore pour l'instant les jihadistes de Syrie.

C'est surtout embêtant parce que ça ouvre le bal de la partition de la Syrie.
                Si Israël prend un doigt, d'autres voudront prendre un bras tout entier.

L'appétit vient en mangeant, je te laisse imaginer la suite.

Les terroristes sortent renforcés de cette séquence, comme ils le sont en Lybie et comme ils l’ont été en Irak.

tieumz Un mec qui a prêté allégeance à l’état islamique et dirigé al qaeda ne peut être une option.

Ça ne signifie pas que je le souhaite, mais c'est une possibilité.
                  Le al jolani à la tête du HTS semble vouloir prendre le pouvoir, il en a les moyens.

Comme l’Irak et la lybie, ces pays parmis les plus développés du secteur vont revenir au Moyen Âge.

C'est déjà le cas à Gaza, c'est en cours au Liban et en Syrie.
                  Le palestinisme a conduit les peuples arabes du Moyen Orient au chaos.

Ils devront en tirer les conclusions qui s'imposent avant longtemps, la situation n'est plus supportable pour les peuples arabes.

tieumz Rien à voir avec votre lubie non.

Je vois pas de quelle lubie tu parles.

Y'a des constats qui s'imposent : à Gaza, au Liban et en Syrie, c'est un bordel sans nom, les populations sont prises dans un engrenage de bombardements, de destructions, de déplacements et de terreur sans fin !

Tout ça pourquoi ?
                    Parce que ces populations grégaires mais néanmoins suprémacistes ne supportent la présence des juifs sur la terre d'Israël.

Y'a une morale : les cons se retrouvent cocus à la fin de l'histoire.

Jean-Pierre Ca parait difficile. (qu'il régime pire qu'Assad)
                    Sauf qans l'hypothèse parfaitement possible d'un Etat islamique

lugrin Jean-Pierre Ca parait difficile. (qu'il régime pire qu'Assad)
                      Sauf qans l'hypothèse parfaitement possible d'un Etat islamique

Il est tout à fait possible de faire pire que le régime d'Assad.
                      En Corée du nord, Kim jung un reste indépassable !

En tout cas, rien ne permet de supposer que ce jihadiste daeshien sera accepté par les autres factions syriennes.
                      Ça pourrait conduire à une guerre civile syrienne et du retranchement des minorités sur des territoires indépendants du futur pouvoir central syrien.

Israël a ouvert le bal et a grappillé quelques parcelles sur le Golan syrien.
                      Le régime syrien n'a rien dit, c'est open bar.

Bonjour,

Les Russes n'ont pas pu assurer.

Cordialement.

On évite de parasiter ce sujet avec les palestiniens svp...

Pendant que la télévision nous montre à l'ouest ...

Turquie : comment Erdogan profite du chaos en Syrie pour mener une offensive contre les Kurdes

Src

Nous nous couvrons les yeux face au sort de nos alliés démocratiques kurdes ?