Diantre
Plus ça va, plus les fêtes religieuses et ancestrales deviennent sujet de polémique en France
La dernière bonne idée qui vient de sortir, émane de Seine Saint-Denis, alias le neuf cube (93) !
Il est question de transformer "noel" par la formule "bel hiver", comme si on avait honte de notre père noel, cette nouvelle est vraiment attristante, le constat d'un pays qui est en train de perdre son âme !
Vous en pensez quoi de ces dérives, et de ce qu'elles signifient ?
Subséquemment
hub'
Rebaptiser Noel
- Modifié
hubert-de-montcalm
Il y en a qui n'ont rien à faire....
- Modifié
La dechristianisation des fêtes de Noël et de Pâques sont pour moi insupportables....j,ai l,impression de revenir sous Robespierre.
Le maintien de signes extérieurs catholiques n'empêche pas le déclin de cet foi , s'y attaquer est débile
hubert-de-montcalm Le père bel hiver, non ça sonne pas bien, rejeté!
marcopolo La dechristianisation des fêtes de Noël et de Pâques sont pour moi insupportables....j,ai l,impression de revenir sous Robespierre.
Bah, simple conséquences de la dechristianisation de la France.
L'Islam et le consumérisme qui remplacent la chrétienté font compétition pour s'en approprier les rites et symboles.
"Bel hiver" c'est curieux comme expression. C'est dans quel patois qu'on cause comme ça ? Au Québec ?
Et pourtant tu es un zélé défenseur de l'islam.
L'objectif este de s'attaquer aux symboles de la chrétienté et à tout ce qui a fait la France
- Modifié
Dans le même ordre d'idées, il faut savoir que le calendrier de l'Avent est désormais interdit dans certaines écoles. Sous prétexte de laïcité.
Une société qui oublie ses racines et son identité est une société qui se perd.
Et c'est là qu'on voit que le concept de laïcité est assez malsain, car, en plaçant toutes les religions à égalité, il nous pousse à renier nos traditions et nos origines.
Et pourquoi pas revenir à Yule!
Si l'objectif est de nier Dieu, "no" "El" est très bien...
Noël est l'occasion de se retrouver en famille durant une période morose car le soleil manque; le soleil qui est alors fêté car les jours ralongent en message d'espoir. Le phénomène commence à la Sainte Lucie, la Mère Noël destituée par le patriarcat chrétien stupide, et finit à l'Epiphanie, rien à voir avec la naissance d'un gars que le droit du sol affuble du signe du Taureau puisque né dans une étable...les chrétiens n'ont pas voulu garder la nuit du 21 juin, la vraie fête de la lumière, pour fêter la naissance d'un "sauveur" Cernunos, quelle connerie...ça ne peut pas durer dans le temps!
Ecrire les choses c'est le figer, donc les religions du livre vivent dans le passé, has been...au revoir et non pas merci pour ce moment 8-0!
hubert-de-montcalm
Il s'agit d'une niaiserie absolue ,qui fait penser à des tentatives de certains sectateurs de la Révolution française (NB je suis un fervent républicain) qui voulaient chasser le christianisme de tous les lieux où il avait laissé sa trace :prénoms ,noms de villes et lieux,calendrier,cimetières etc