Un modérateur a clôturé hier un fil de discussion qui avait été remonté 11 ans plus tard par @candidus et suggérant d'en ouvrir un nouveau. Ce que je fais.
Bonne question. Si demain (science-fiction certes) vous étiez locataire (à nos frais) pour 5 ans du Palais de l'Elysée, que feriez-vous?
"Si j'étais Président..."
Je nomme Grishka premier ministre.
Le fil devait être un peu sérieux...
Moi, je le nommerais à un truc purement technique. Parce que sur le Covid par exemple je suis 100% opposé à ses propos. Mais que je suis persuadé que les personnes qui a des qualités (et il en a) doivent avoir un rôle. Cela étant, il ne vit plus en France.
L'idée n'étant pas de nommer des contributeurs du FOPO mais plutôt des propositions pour la France. Je le ferai dans les heures/jours à venir (sachant que je n'ai aucune ambition présidentielle ni ministérielle et que j'irai parfois à l'encontre des personnes pour qui je vote).
Je nommerais Mathilde Seignier prezmier ministre !
CostaPavadaOc Je disais simplement qu'un Président doit être attentif au respect de la langue française dont le génie préfère les formes nominales aux adjectifs.
"Escalatoire" est un horrible néologisme calqué sur du mauvais globish.
Il faut dire "d'escalade".
Transmettez à Brigitte pour qu'elle corrige son élève.
Si j'étais Macron, je commencerais à écrire une biographie qui irait jusqu'en 2027.
Avec Barnier à Matignon, Macron a moins le nez dans le guidon, en principe.
nationale-007
Même gratuite il peut la garder.
Si j' étais président je l' enverrai négocier, lui le banquier des affaires, négocier avec Vladimir.
Oui, juste pour rigoler.
Ze veux la paix.
Max12 Même gratuite il peut la garder.
Si j' étais président je l' enverrai négocier, lui le banquier des affaires, négocier avec Vladimir.
Oui, juste pour rigoler.
Ze veux la paix.
Ce sera pas gratuit, mais si t'as Netflix, y'aura bien une série, non ?
Macron le Mozart de la finance se recyclera probablement au FMI , à l'UE ou à l'ONU.
Il a le profil.
- Modifié
nationale-007
Oui, j' ai Netflix, mais je vire si je vois sa tronche.
nationale-007
Fabius le multi retraites devrait s' en aller voir Juppé
Vous pensez que l' enfer existe?
Max12 Oui, j' ai Netflix, mais je vire si je vois sa tronche.
Et s'il devient PDG de Netflix, tu fais comment ?
Macron PDG de Netflix?
nationale-007
J' attends 15 jours la faillite.
Avec Lemaire comptable.
- Modifié
bianchi51 Je n'accepte que le titre de dictateur à vie.
Je signale qu'en 2015, en 5 minutes, j'avais pondu un programme politique qui aurait évité bien des problèmes au pays.
https://forum-politique.org/d/132727-le-programme
Energie/Industrie: il y a une autre variable d'ajustement que le coût du travail, c'est le coût de l'énergie. Augmentation du parc nucléaire de 25 à 30%, accompagné d'une politique fiscale extrêmement avantageuse pour l'industrie robotisée. Objectif: réindustrialisation de la France. On n'aura pas les emplois payés 3 francs six sous, mais les jobs de techniciens/entretien/ingénieurs, c'est nous qui les auront. Et plus important, les taxes seront pour nous aussi.