Just
Oui.
Donc Jaguar essaie clairement de capter l'électorat wokiste. Quitte à prendre le risque de perdre une partie de ses clients d'une bourgeoisie plus traditionnelle.
À propos de quartier d'habitation, je tempérerais le fait qu'il ne s'agisse que de moyens financiers. C'est aussi un choix de préférer vivre entouré de qui. À Toulouse j'ai fait le choix à prix au m2 égal de vivre dans un quartier cossu, aéré, entouré d'établissements scolaires privés catholiques, de maisons avec jardins et piscines, même si je me contente d'un appartement de 35m2. J'aurais pu opter pour l'hyper-centre, avoir 30m2 dans un magnifique immeuble ancien, mais avec les manifestations, les fêtards, les punks à chiens, la circulation, le bruit, l'agitation. J'aurais pu opter aussi pour Saint-Cyprien, avoir 30m2 mais entouré de bobos, artistes et subsahariens. Sinon j'aurais pu avoir 60 voire 80m2 dans un quartier pourri. J'ai fait un choix. J'appartiens à la classe moyenne, je suis entouré de gens qui gagnent majoritairement plus (voire beaucoup plus) que moi, mais il y a aussi quelques personnes qui gagnent moins (voire beaucoup moins) que moi.