Une association de consommateurs britannique dénonce « une surveillance excessive des appareils intelligents » et notamment de certaines friteuses sans huile. Des modèles Xiaomi, Aigostar et Cosori récupéreraient ainsi des données sensibles des utilisateurs et des enregistrements audios pour les envoyer sur des serveurs chinois
Surveillez votre friteuse...
- Modifié
Je ne mange des frites qu à l,exterieur.
Mais pourquoi vouloir espionner les gens,alors qu,ils racontent quotidiennement leur vie sur les réseaux sociaux.
En réalité cette info est un fake, pour masquer la réalité qui veut que ce sont les gafam qui espionnent et captent toutes vos données.
Des frites sans huile , c'est comme une pin up qui n'aurait pas de poitrine , il manque forcément quelque chose !
Et votre téléviseur qui vous filme discrètement.
- Modifié
Je ne peux parler que de mon cas.
J'ai une télé Samsun qui a une fonction de reconnaissance faciale (pour les fainéants qui ne veulent pas de Identifiant/Mot de passe) pour accéder à leur espace personnel Samsung.
Nul part dans le mode op. est précisé comment désactiver cette caméra ni où elle de trouve.
Donc, si vous passer par une box, impossible de savoir ce que fait la caméra, ni si et à qui elle transmet les images.
Si vous passer en direct par la TNT, tout va bien.
Si vous êtes filmé par votre télé en train de manger des frites sans huile , vous êtes en droit de réclamer à l'ARCOM qu'elle vous fournisse le ketchup.
Moralité, si vous êtes surveillé à votre insu par une friteuse chinoise, vous êtes cuits… avec ou sans huile, au choix.
Et après on se demande pourquoi y'a de la friture sur la ligne !
- Modifié
La wi fri....
...ture.
Après on s'étonne que les gens se fritent.