Extraordinaire Donald Trump.
Tout ce que fait ce président historique est jubilatoire.
Le président a décidé de décréter la guerre au wokisme. Où ?... Dans les entreprises françaises.
Washington exige des Français la fin de la "politique" de discrimination "positive" (vrai racisme contre les Français de France), sous peine de blocage des contrats commerciaux hexagonaux avec les États-Unis.
https://www.lefigaro.fr/societes/politique-anti-discrimination-le-figaro-s-est-procure-la-lettre-envoyee-par-l-administration-trump-a-des-entreprises-francaises-20250328
"Le décret 14173 s’applique également, obligatoirement, à tous les fournisseurs et prestataires auprès du Gouvernement américain, quelle que soit leur nationalité. »
Le décret, signé dès le 21 janvier, dénonce les programmes "diversité, équité, inclusion" comme violant les lois fédérales et les accuse de « saper les valeurs américaines traditionnelles de travail acharné, d’excellence et de réussite individuelle ».
C'est de l'ordre du Jubilatoire.
"L’ambassade américaine à Paris intime à des groupes tricolores de s’engager par contrat à cesser leur politique de lutte contre les discriminations s’ils veulent continuer à travailler avec le gouvernement."
Qui est mécontent à part les wokistes ?
"Bercy a réagi en assurant que "ces valeurs ne sont pas les nôtres".