tousgauchistesdepuis1974 Et on en est à la 51 ème année de justice rouge et gauchiste

J'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi tu as tant de haine envers la gauche et les gauchistes. Tu compte mal. Ça ne fait pas 51 ans que la gauche est au pouvoir aux USA. Elle a été au pouvoir seulement sous le règne de Jimmy Carter et de Barack Obama. La gauche au pouvoir, ce sont l'innovation et l'intelligence au pouvoir.

Depuis 2 ou 3 jours, il y a une tempête épouvantable aux USA et pendant ce temps, Trump s'attaque à l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, responsable de la surveillance du climat. Trouves-tu ça intelligent ce que Trump fait en ce moment ?

jamon_9 Ça ne fait pas 51 ans que la gauche est au pouvoir aux USA.

Je ne parlais pas des USA mais de la France
    Ici ,tu as déjà vu un président de droite virer un procureur, tous de gauche ?
    Ou alors même abroger une loi favorisant l'immigration et leur prise en charge ?
    Et bien non jamais malgré les gesticulations genre Sarkozy il n'y a jamais touché
    Preuve donc que LR est une imposture qui a toujours été au service de la gauche

À tousgauchistesdepuis1974,

Tu parles de la gauche comme si c'était la lèpre ou la Covid. Tu me diras si la plupart des présidents de la France ont réellement mis en pratique durant les 51 dernières années ce qui est chanté dans cette chanson-ci. Il s'agit de la chanson "De la main gauche" de Danielle Messia :

"Je t'écris de la main gauche
    Celle qui n'a jamais parlé
    Elle hésite, elle est si gauche
    Que je l'ai toujours cachée

Je la mettais dans ma poche
    Et là elle broyait du noir
    Elle jouait avec les croches
    Et s'inventait des histoires

Je t'écris de la main gauche
    Celle qui n'a jamais compté
    C'est celle qui faisait les fautes
    Du moins, on me l'a raconté

Je m'efforçais de la perdre
    Pour trouver le droit chemin
    Une vie sans grand mystère
    Où l'on n'se donne pas la main

Des mots dans la marge étroite
    Tout tremblants qui font des dessins
    Je me sens si maladroite
    Et pourtant, je me sens bien

Tiens voilà, c'est ma détresse
    Tiens voilà, c'est la vérité
    Je n'ai jamais eu d'adresse
    Rien qu'une fausse identité

Je t'écris de la main bête
    Qui n'a pas le poing serré
    Pour la guerre, elle n'est pas prête
    POUR LE POUVOIR, N'EST PAS DOUÉE

Voilà que je la découvre
    Comme un trésor oublié
    Une vue que je recouvre
    Pour les sentiers égarés

On prend tous la ligne droite
    C'est plus court, oh oui, c'est plus court
    On n'voit pas qu'elle est étroite
    Qui n'y a plus d'place pour l'amour

Je voulais dire que je t'aime
    Sans espoir et sans regrets
    Je voulais dire que je t'aime
    T'aime, parce que ça sonne vrai"

On peut dire de cette chanson, qu'elle est très engagée à tous les niveaux.

jamon_9 la gauche comme si c'était la lèpre

La lèpre on y survit ?
      Le Covid, rigolade.
      J'ai demandé une réponse à Grok à ton poeme

Dans l’ombre douce des luttes ardentes,
      Le gauchisme éclot, flamme qui tente,
      De briser les chaînes, d’ouvrir les cieux,
      Pour un monde égal, tendre et radieux.
      Il défie l’or, le pouvoir austère,
      Chante les faibles, la voix sincère,
      Et dans son élan, il se donne tout,
      Un sacrifice au peuple, un cri doux.
      Le masochisme, frère de l’âme,
      Se mêle à l’idéal, allume la lame,
      Car dans la douleur, il trouve un sens,
      Une extase pure, une transe immense.
      Souffrir pour croire, pour se prouver,
      Que la chair plie, mais l’esprit s’élève,
      Dans les entraves, il voit la lumière,
      Un plaisir secret, une douce guerre.
      Ô gauchisme, toi qui te consumes,
      Ô masochisme, qui jamais ne fumes,
      Vous dansez ensemble, fiévreux amants,
      Pour un demain libre, un éternel instant.

candidus Il n'y a pas lieu de surveiller le climat.

Pardon ??? Es-tu sincère dans ce que tu me dis ou tu dis ça pour le simple plaisir de me contrarier ?
        C'est un fait connu maintenant que les changements climatiques sont dus en grande partie à l'activité humaine. L'écologie, la climatologie et la météorologie sont des sciences essentielles.

jamon_9 Faut surveiller son compte en banque. Ses enfants. À la limite, sa femme.
          Mais surveiller le climat... qu'est-ce que c'est que ca ?

candidus Mais surveiller le climat... qu'est-ce que c'est que ca ?

Ben voyons donc ! Tu ne vois donc pas les dommages causés par le manque de respect des humains envers la nature ? Penses-tu alors que tout cela est plutôt causé par des entités divines quelconques complètement incontrôlables ? Allume ! Il y a toujours moyen d'étudier le climat d'une manière scientifique.

https://www.journaldemontreal.com/2025/02/28/des-centaines-de-licenciements-a-lagence-americaine-pour-le-climat

jamon_9 Il y a toujours moyen d'étudier le climat d'une manière scientifique.

Bonjour,

Certes on peut étudier le climat , mais l'améliorer c'est autre chose.

Cordialement.

zenon Certes on peut étudier le climat , mais l'améliorer c'est autre chose.

Si on étudie le climat d'une manière scientifique, c'est justement dans le but de l'améliorer. Pour ça, il faut avoir une vision globale et une conscience sociale développée.

jamon_9

jamon_9 Pour ça, il faut avoir une vision globale et une conscience sociale développée.

Bonjour,

Vous on peut dire que vous avez bien appris la leçon.

Cordialement.

jamon_9 Pour ça, il faut avoir une vision globale et une conscience sociale développée.

Science sans conscience de gauche ne fait pas avancer le wokisme
                  Forcément.

Il y a au moins quelque chose de bon dans la politique de Trump : il empoisonne l'existence bien médiocre de nombre de dirigeants de l'UE, Macron en premier.

jamon_9 Je crois que vous perdez votre temps avec nos huluberlus climatosceptiques.

Le Dr. Fauci, grand chef des covidistes n'est pas sorti d'affaire.
                    Il avait été gracié au dernier moment par Biden, mais pas de chance, ce n'est pas Biden qui a signé.

Au cours d’une conférence de presse ce lundi, un journaliste a demandé à Karoline Leavitt si elle estimait que «la France devait toute son existence aux États-Unis
                    «C’est grâce aux États-Unis que les Français ne parlent pas allemand aujourd’hui», attaque la porte-parole de la Maison-Blanche

C'est faux et même ce forum serait en langue russe

• stm a répondu à ça.

jamon_9 Si on étudie le climat d'une manière scientifique, c'est justement dans le but de l'améliorer. Pour ça, il faut avoir une vision globale et une conscience sociale développée.

Ce qu'il faut avoir ce sont surtout de solides connaissances scientifiques et de la modestie en restant conscient que les certitudes d'aujourd'hui peuvent devenir demain de grossières erreurs en regard des connaissances acquises entre temps.