Trump et le déshonneur américain:
"En tant qu’Américain, mais aussi en tant que scientifique, j’ai été horrifié de voir ce qu’il s’était passé dans le Bureau ovale. Les gens ne s’en souviennent pas forcément, mais l’Ukraine est l’un des deux seuls pays au monde à avoir renoncé à ses armes nucléaires, et ce en échange de la promesse de son intégrité territoriale », a expliqué le représentant démocrate de l’Illinois, Bill Foster, l’un des porteurs de la cravate aux couleurs du drapeau ukrainien. Avant d’ajouter : « Le fait que notre président et le vice-président Vance aient pu balayer cette promesse (...) laissera une tache indélébile sur l’honneur de notre pays ».
https://www.huffingtonpost.fr/international/video/lors-du-discours-de-donald-trump-au-congres-un-democrate-expulse-et-une-ambiance-explosive_247027.html

Just l’Ukraine est l’un des deux seuls pays au monde

Un menteur ou un imposteur.
    L'autre auquel il pense serait-il l'Algérie ?

Pendant ce temps là, Donald Trump poursuit son offensive de démolition de la science.

Il ne s'agit pas seulement des machins du type études de genre études décoloniales etc mais aussi de la climatologie avec comme victime collatérale lamétéorologie, de la médecine scientifique avec des attaques sur les règles concernant les essais cliniques etc.
      L'administration a émis des listes de mots à éviter.
      C'est sans doute à dessein pour entretenir l'inquiétude, il est difficile de trouver des listes complètes et stables des mots interdits. Pour ma part je n'ai pas trouvé grand chose
      Celle-ci est déjà relativement longue :
      https://bsky.app/profile/darbysaxbe.bsky.social/post/3lhcvn4hxwk2o

Just Les gens ne s’en souviennent pas forcément, mais l’Ukraine est l’un des deux seuls pays au monde à avoir renoncé à ses armes nucléaires,

"Démocrate" menteur.
        Jamais l'Ukraine en tant que telle n'a eu la bombe.
        C'était la bombe de Moscou, là entreposée dans le cadre soviétique d'URSS dont la tête et le gouvernement est Moscou.

candidus Ah ! vous m'aviez devancée.

Ajoutons que la bombe ayant été déposée là en Ukraine soviétique par Moscou, qui l'a également placée ailleurs en URSS, une fois l'indépendance de l'Ukraine concédée, la bombe de Moscou entreposée là rentre dans le territoire régalien de Moscou. C'est le droit régalien de tout État.

Essayez de faire entrer ce B.A-Ba élémentaire dans la caboche de "démocrates" de mauvaise foi.

cheshire-cat endant ce temps là, Donald Trump poursuit son offensive de démolition de la science.

C'est cela... de la "science".

Attendez, vous n'avez encore rien vu. Hier dans le Congrès il a annoncé que la démolition de la machine wokiste et de ses tentacules dans tous les domaines n'est encore qu'à ses débuts.

Just En tant qu’Américain, mais aussi en tant que scientifique (!!!), j’ai été horrifié de voir ce qu’il s’était passé dans le Bureau ovale.

Qu'est-ce que le "scientifique" a à fiche de ce qu'il qui se passe dans le bureau Ovale ?

Les géomètres, les violoncellistes, les comptables, les carrossiers, les libraires, les fleuristes ont aussi leur mot à dire sur ce qui se passe dans le bureau Ovale ?

Samantha2
          Donc si le Texas ou la Californie prennent leur independance, on leur répondra, que les matériels militaires stationnés sur leur territoire doivent rentrer à Washington.

marcopolo Parfaitement pour le nucléaire. Rentre dans le territoire régalien dépendant de Washington.

Si la France a une bombe entreposée par Paris en Corse et que la Corse retourne en Italie, la bombe française rentre dans le territoire régalien dépendant de Paris.

marcopolo Évidemment.
            Comme ça s'est passé pour le Kazakhstan, l'Algérie, la Moldavie, la Lettonie, les Comores et beaucoup d'autres.

Avec Donald Trump, il y a toujours le deuxième effet Kiss Kool.
              Il veut créer une "réserve stratégique" de cryptos avec les incontournables Bitcoin,Etherum etc bien sur, mais aussi sa crypto personnelle et celles de sa famille et de ses copains.

Pour moi, une monnaie virtuelle, qui ne repose sur rien de concret, si ce n'est la confiance de ses investisseurs, qui n'apporte aucun rendement annuel , mais au contraire a des frais de fonctionnement et qui de surcroît est ultra spéculative, ne peut pas être une monnaie de réserve.

Si vous voulez protester contre la politique de Trump, vous pouvez boycotter Coca et Pepsi et remplacer votre soda américain par du Gaza cola....origine suédoise, comme son nom ne l'indique pas.
                Une partie des bénéfices de la nouvelle société de boisson sera reversée à des causes humanitaires au proche orient.

marcopolo C'est interdit par tous les Traités de disséminer.
                De plus vous observerez aisément que jamais la France n'a défini ce qu'étaient ses intérêts vitaux. Certains pensent même que Tahiti n'y est pas intégré, mais Dantzig, si.

Mon-gros-doigt Tiens ça serait plus vite que prévu, il annonçait ça en Mars.

Oh ben! Ben ça alors! Mais! Que! C'est fou!
                  On est en Mars: aucune liste! Qu'est-ce que je suis étonné! Je n'en peux plus d'étonnement!

😴

Aristide combien de morts liés à nos essais

A peu près... zéro. A quelques unités près.