vivarais Sauf que là , c'est contre productif car il fait perdre toute confiance envers les USA
Tous ce qui ont du matériel Américains comme les avions F15 peuvent se retrouver avec des bout de ferrailles cloués au sol parce que par informatiques les américains peuvent les rendre inactifs
Périodiquement ceux qui les ont achetés doivent effectuer des mises à jours pour qu'ils puissent rester opérationnels
Cela est du bonheur pour la france et la suède qui aujourd'hui ont les seuls avions pouvant rivaliser en performance avec les F15 américains

Le top de la crème c'est pas le F-15 mais le F-35 !

Effectivement, acheter du matos américains, ça rend dépendant, mais il y a toujours une certaine dépendance vis-à-vis de son fournisseur, c'est la vie qui est comme ça.

Et la france et la suède se révèlent des partenaires plus fiables aujourd'hui que les USA
Des tas de pays ont annulé les commandes et les options d'achat de matériel militaire américain
En quelques jours les carnets de commandes sont vidés

On va pas se mentir, les tensions internationales et le montant de 800 milliards d'investissements annoncés dans les armées européennes sont une bonne nouvelle pour l'industrie d'armement Made in France et ses carnets de commandes.

Cocorico !

En fonction de la tournure des événements de la guerre d'Ukraine, la France pourrait avoir un rôle et une influence accrus en Europe et dans le monde.

candidus

candidus
Ceux qui font les placements en bourse sont des traders et eux anticipent sur le futur
Moi je n'ai pas de certitudes ou d'incertitudes ; je constates tout simplement
<lorsque l'industrie américaine importe par exemple de l'aluminium c'est que cela lui et nécessaire et cela augmente ses coûts du montant des taxes douanières et cela génère de l'inflation car le produit fini coûte plus cher
C'est simplement cartésien

Max12 L'avenir nous le dira mais ça en prend le chemin.

Sur ma lancée.
    Trouvé ça sans vérification, je le mets parce que c'est un joli symbole

Finally, Ben Ramsey notes: if you work in government and are asked to remove content from websites as result of Trump’s order, please use the http status code 451 instead of 404. 451 is the correct status code to use for these cases. Also include a Link header with the link relation “blocked-by” that “identifies the entity that blocks access to a resource following receipt of a legal demand.”

Just Effectivement ça semble en prend le chemin ? Mais pas de quoi pavoiser, une récession aux Etats-Unis aura des conséquences économiques dans l'UE.

• Just a répondu à ça.

Just Oui, bravo! Qui dit récession, dit diminution des GES, ce qui n'était pas évident aux USA! Il est trop fort le Coin-Coin!!!

DMITRY Comme leur nom le prétend, les vrais chercheurs ne travaillent pas sur des synthèses de données mais vont les chercher.

danielle49 Je ne me pavoise pas mais qui est le seul responsable de cette situation? A un moment, il faut appeler un chat, un chat et tous ceux qui se félicitaient de voir Trump au pouvoir sont étrangement muets à ce sujet, d'un seul coup.

Just Trump au pouvoir

A voir ce que va donner ce retour au protectionnisme mondial une fois la tempête reposée.
        Voir les commerce extérieur USA / France on a plus à y perdre qu'y gagner.
        D'ailleurs Trump n'asticote pas trop la Chine, il sait compter.
        Les USA peuvent se passer de champ de vin et de cognac.
        Plus facilement que la France pourrait s'en passer s'il surtaxe aussi Android Windows et Google et ne comptez pas trop sur Apple Linux ou Bing comme alternative, ça vient du même endroit.
        A terme, le Coca sera juste un peu plus cher, comptez un peu plus de 4€ le pack de 6.

Bonjour,

Trump est une girouette .

Cordialement.

tousgauchistesdepuis1974 Les droits de douane c'est jamais que des taxes sur les consommateurs. Il faut que ça soit équilibré par deux fois plus d'économies, pour réduire la Dette.

Bonjour,

Trump avec ses taxes et droits de douane va faire monter les prix ce qui n'est pas souhaitable déjà aux USA où l'inflation est assez élevée .

Cordialement.

zenon Si je vous comprends bien, Ursule ne doit pas répliquer car ça relancerait l'inflation.

candidus

Bonjour,

D'un côté des taxes de l'autre de l'emprunt.

Cordialement.

Les voyagistes annoncent une chute de 25% des réservations sur les USA, au départ de la France .
              J'imagine que depuis le Canada, c'est une baisse de 40% ou 60%....peut être que les touristes canadiens viendront chez-nous, en métropole ou aux Antilles.