Just Vous êtes victime de vos peurs, ne l'oubliez pas.

Max12 Vous êtes caricatural.

Plus que toi? Honnetement ça m'étonnerait.

Des patriotes comme toi, Musk il en bouffe 5 milliards au petit déjeuner.

Alors un peu de respect envers ceux qui n'ont pas ta pensée préfabriquée par X Twitter, Trump Social, ou Fox News, rigolo.

Pour ma part, bien qu'à tendance fasciste, je ne bouffe ni du Musk, ni du woke.

Nosce te ipsum, le guignol
(c'est toi, la caricature)

Mon-gros-doigt Ca a quand même plus de gueule qu'en France, avec nos trouducs de corrompus qui parlent constamment de fin du monde tout en leur filant plus de taxes.

Ca a de la gueule, comme le coké, Johnny Halliday, comme n'importe quel champion de télévision.
    Ca fait le show, c'est rigolo, si on est anarcho et qu'on vit retiré dans une bergerie au fond de la Corse.

Mais sinon, ces showmen, ils nous refont toute la littérature du 20ème, de Huxley à K Dick, en passant par Orwell ou Camus.
    Et niveau décor télé, inspiration Riefensthal, surement.
    Mais c'est propre, les bonnes couleurs de Coca Cola. Du rouge vif, de la grosse musique.
    Plus techno que Poutine, pour un résultat avec encore plus de déflagrations.

Nos populistes à nous?
    ce sont des démunis.
    On s'en rend pas bien compte, mais la constitution de De Gaulle nous aura préservé longtemps de ces petits arnaqueurs.

Le Trump et sa clique, eux, ils ont trouvé la parade pour bien prendre à l'envers toute la démocratie US.
    Tocqueville l'a dit ce truc, ça peut virer facile en dictature.

Voyons la suite, Trump a acquis un pouvoir inédit.
    Même Obama, les Bush, Clinton, Reagan n'en a jamais eu autant.
    C'est démentiel!!
    et en plus! les contre pouvoirs type quotidiens de grande renommée, se sont tous mis à genoux devant l'ogre...
    Ca lèche de partout. Presque amusant, si ce n'était si dramatique.
    On parle bien d'un pays, avec la moitié de ses habitants, persuadés d'être les descendants d'Adam et Ève..
    On ne rigole plus, là.

Jean-Pierre
      On dirait un type qui a bu!
      Bon vent, bonne mer! 😀😀

Jean-Pierre
      Alors si ça ce n'est pas caricatural, sans vouloir insister ni frôler la susceptibilité du type qui a quand même un LEP plein!
      😀
      Bon, je vous laisse, pour être serieux.
      Bonne journée devant BFM.😉

Max12 Bonne journée devant BFM.

Monsieur pas caricatural.
        Vous tombez mal.
        Je suis privé de télé depuis des lustres.
        Séjour à Nice, ou j'avais résilié les contrats d'une personne décédée, début janvier, puis panne géante à mon retour chez moi, donc, j'ai raté (et j'en pleure) le discours de politique générale de Bayrou, j'ai raté le spectacle de l'investiture de Trump, et j'ai raté encore beaucoup d'autres choses.
        Je n'ai même pas vu les bulletins météo pour qu'ils m'expliquent pourquoi c'est si bon de profiter du soleil à Nice, et qu'on se les gèle tellement dans les nord depuis que je suis rentré.
        Heureusement, je devrai retrouver un usage normal pour m'informer de nouveau, sur les canaux pas caricaturaux du tout que sont BFM LCI ou CNEWS (j'imagine que tout va encore toujours plus mal sur ce dernier canal, quand j'y avais accès, ce n'était qu'un inventaire des faits divers dramatiques avec des OQTF violents et meurtriers. Je sais même pas si finalement, le grand Retailleau a tout résolu comme promis. D'ailleurs, il est toujours en poste?)
        Actuellement, je m'informe grâce à vous et vos coreligionnaires, les "muskistes".
        Donc qualité de l'info assez médiocre, vu que Musk lui même s'amuse à balancer des fake news...
        Bon vent, à vous également. Peut être qu'un jour, vous tiendrez parole?? et que vous quitterez enfin ce lieu comme annoncé voici quelques mois? 🙂

Jean-Pierre Trump n'est là où il est que pour 4 ans non reconductibles ! Les Etats-Unis sont un Etat fédéral, l'essentiel des pouvoirs est détenu par les gouverneurs d'Etats et les Maires, en conséquence Trump n'a qu'un pouvoir limité sur ses concitoyens.
        La principale nuisance qu'il peut exercer c'est sur le plan économique contre le reste du monde. Mais déjà les 3/4 des dirigeants politiques de l'UE sont à ses pieds en train de lui lécher les bottes, voir plus si affinité ?

Max12 Je suis pour les droits de douane et même pour taxer les produits

Dites cela aux agriculteurs, qui exportent beaucoup vers l'étranger, si vous en avez le courage.
          La cohérence... chose ardue, chez les démagogues.

danielle49 Trump n'est là où il est que pour 4 ans non reconductibles ! Les Etats-Unis sont un Etat fédéral, l'essentiel des pouvoirs est détenu par les gouverneurs d'Etats et les Maires, en conséquence Trump n'a qu'un pouvoir limité sur ses concitoyens.

Beaucoup de choses vont changer, les cours suprêmes inter état, suivent déjà la Cour Suprême Nationale.
            Trump a placé une myriade de gouverneurs juste bons à courber l'échine devant le forcené de 80 balais.

Sinon, au plan national, il contraint déjà un gros paquet d'entreprises de lâcher Mexique et Canada (c'est le cas d'Amazon, qui ferme au canada, par exemple)

Oui, on confirme, les dirigeants UE sont déjà là à se trémousser devant le roi.
            Pathétique.
            Et j'entends encore de bonnes âmes européennes, parier que l'UE va se réveiller. Trop drôle, l'UE qui va se réveiller, ben voyons.

ME souviens déjà de la crise des Subprimes, pourtant un truc purement américain, et qu'ils ont refourgué partout, même dans nos municipalités, avec ce taux variable tout pourri.
            Ben l'autorité US des marchés a flingué TOUTES les banques européennes, et ainsi on a vu BNP, ou Deutsche Bank (toutes!!) accepter sans broncher les amendes records imposées, parfois 9 milliards de dollars, etc...
            Et nous, on crie victoire quand on a obtenu 500 millions d'Euros de l'ensemble des GAFAM.

Risible, tout ça est cruellement risible.
            Pour revenir à Trump, il compte bien agir sur le plan fédéral et régional.
            Et il va le faire.

Jean-Pierre En attendant le poulet il vient d'Ukraine, la viande de vache du Mercosur; si on exporte plus les céréales, il va y avoir des problèmes mondiaux ...

Jean-Pierre Pour revenir à Trump, il compte bien agir sur le plan fédéral et régional.
              Et il va le faire.

Où est le mal, Jean-Pierre ?
              Les Américains ont voté pour, à plus de 80 %.
              Vous n'êtes pas Américain que l'on sache.

Enfin pourquoi êtes-vous malheureux de la satisfaction du peuple américain ?

Samantha2 Où est le mal, Jean-Pierre ?

mais nulle part, sam, nulle part.
                Le bien est partout car la vierge marie Donald Second est revenue sur Terre.
                C'est le top du top.
                Et une démocratie qui défie toute concurrence.
                Pour paraphraser Donald God Trump
                "la démocratie us sous Moi ne se portera jamais aussi bien depuis que Dieu est né"
                On croirait entendre deux joseph, et un Adolf.

Merci de cessez les provocations, sujet nettoyé.

@"Jean-Pierre"#p4660855 Vous vous souvenez de la joie du peuple en France, en mai 81???

Ne comparez pas des choses incomparables.
                Il n'y a rien de commun entre la joie lamentable des Français en mai 1981 pour la victoire d'une "Grande Arsouille" (dixit le Général de Gaulle et qu'il a failli faire arrêter manu militari à la sortie de son bureau en novembre 44 si l'individu n'avait signé au Général, séance tenante, une lettre qu'il lui a dictée, qu'il a toujours soigneusement cachée par la suite à l'opinion publique), d'une part, et d'autre part la joie du peuple américain fêtant un président Trump si apte à servir son pays et la paix dans le monde.

@"Jean-Pierre"#p4660855 la joie d'un peuple masque parfaitement les catastrophes écrites.

Vous avez raison concernant l'Hexagone.
                La joie lamentable des bulots en mai 1981 était le prélude de la pire catastrophe de l'histoire de France : celle de l'Invasion hallucinante qui submerge aujourd'hui le pays et menace de le naufrager. Il y avait vraiment de quoi se "réjouir" en 1981...
                Eh bien, le président américain plébiscité va faire l'exact contraire : il va épargner à son pays une telle catastrophe, sans compter d'autres bienfaits, matériels et moraux.

Jean-Pierre les amendes records imposées, parfois 9 milliards de dollars, etc...

J'ai demandé moitié moins à mon banquier pour incompétence et cela m'a été refusé, vraiment il n'y a pas de justice...

Une courte majorité d'électeurs américains a donc décidé d'envoyer un repris de justice à la Maison Blanche, plutôt qu'en prison.
                C'est leur décision et donc aussi leur problème... sauf que ce choix aura des effets sur le monde entier et, en particulier, sur les pays européens.
                On connait l'imprévisibilité de Trump due notamment à son manque de profondeur politique.

Il a fait de nombreuses déclarations et de nombreuses promesses; nous verrons ce qu'il en restera.

Vis-à-vis de l'Europe, il annonce une quasi guerre commerciale, dont ses groupies européens semblent bizarrement se réjouir.

Sur l'Otan, il "exige" un budget de défense de 5% du PIB de la part des membres. Il ne les aura pas; même les USA ne sont pas à ce niveau, mais tous les présidents américains se plaignent depuis de décennies et à juste titre de la faiblesse des budgets de défense européens.

Je passe sur ses lubies concernant le Canada, le Groenland, Panama...

Pour l'Ukraine, les 24 heures "suffisantes" pour régler le confit sont déjà passées à 100 jours maintenant sans que l'on sache coment il compte s'y prendre. Ici aussi, wait and see...

ciceron8 Une courte majorité d'électeurs américains a donc décidé

Hélas non
                  Ca a été un plébiscite.
                  Faute au grabataire Joe, qui a trop tardé à tomber le tablier.
                  Et une Kamala plus dans la rengaine de la morale que dans le constructif.
                  Ce retour flamboyant était donc écrit.

Mais, ne nous y trompons pas. C'est une vraie tendance.
                  AfD, avec Musk pourrait diriger l'Allemagne d'ici qq temps
                  de même, on pourrait s'offrir ///Non Marine le Pen à l'Élysée d'ici peu.

Orwell et tous les autres, parlaient tellement vrai.
                  On a tort de sous estimer les Jules Verne, K Dick et tous les autres...

Jean-Pierre Ca a été un plébiscite.

Faut pas exagérer: 2 millions de voix de différence (soit 1,5%!) alors que Biden avair reçu plus de 3 millions de voix de plus que Trump en 2020! Et on n'a jamais considéré cela comme un plébiscite.

Jean-Pierre Et une Kamala plus dans la rengaine de la morale que dans le constructif.

Kamala est en effet arrivée tardivement en lice et a été pénalisée par le bilan de Biden, bilan mal perçu à cause de l'inflation, mais qui sera très bénéfique aux USA dans les prochaines années.
                    Lorsqu'il s'est retiré de la course, Biden aurait dû démissioner et laisser 3 mois de présidence à Kamala, ce qui lui aurait donné un peu d'élan et plus de visibilité; rien ne dit cependant que le résultat eût été différent.

Jean-Pierre Mais, ne nous y trompons pas. C'est une vraie tendance.
                    AfD, avec Musk pourrait diriger l'Allemagne d'ici qq temps

Oui, la démagogie est une vraie tendance en Europe également, de même que le grand retour des réactionnaires.
                    Je doute cependant que l'AfD arrive au pouvoir...cette fois-ci. Par contre, le danger MlP pour 2027 est réel; la Justice sauvera-t-elle la France en mars?

Quant à Musk, il est peut-être génial pour certaines choses, mais un vrai guignol pour d'autres. Et je doute que son alliance avec Trump dure longtemps: "2 crocodiles dans le même marigot..."