danielle49 Une bonne taxe dite "écolo", pour tromper les fruits de mer, sur tous les produits avec baisse des charges salariales, et ça passera tout seul; l'UE n'y trouvera rien à redire puisque l'Allemagne l'a déjà fait!

Jean-Aymar Les projets de Trump sont d'un total irréalisme, l'Amérique est devenue le premier producteur de pétrole au prix d'une destruction à plus ou moins log terme de l'écologie de ce beau pays, ensuite tout comme la France, elle ne pourra se passer de l'immigration .
Ce cinglé va foutre son pays dans une m.... dont il mettra des années à se sortir dans 4 ans, (s'il arrive jusque là).

En Europe on nous a rentré de force dans le crâne qu'il faut faire de la décroissance en s'endettant dans du social (donc aucun retour sur investissement dans les années à venir).
Au USA vous avez de la croissance au dessus des "0," Européen, avec une révolution dans le secteur des technologies, une FED qui détruit de l'argent, des taux d'intérêt pour l’épargnant élevé.
Je vous laisse deviner comment l'Europe va s'en sortir, si les USA se mettent dans la m.
Tout ça pour dire qu'entre les 2 chevaux, il faut mettre son pognon ailleurs qu'en €.

Mon-gros-doigt
    Le jour où on se rendra compte que la décroissance est un mal nécessaire est proche, les matières premières s'épuisent, la terre a donné la quasi-totalité de ce qu'elle peut fournir en seulement un siècle à ses encombrants locataires (qui ne paient pas le loyer).
    La révolution viendra de la jeunesse, qui commence à comprendre qu'on les a mis sur la paille, on a bouffé l'héritage d'avance, la prochaine guerre sera un conflit de générations.
    Trump est un grand malade qui conduira l'Amérique à sa perte.

candidus A priori, Vance a de bonnes chances d'être choisi aux primaires.

Espérons qu'il reste fidèlement dans les bons pas de Trump jusqu'au bout, et qu'il ne fasse pas les coups traîtres de Pence à la fin du premier mandat.

• Modifié

Tout et son contraire...
      "Le président américain a déclaré que son administration examinait la question de l’envoi d’armes en Ukraine, ajoutant qu’il estimait que l’Union européenne devrait en faire davantage pour soutenir Kyiv. "
      https://www.lindependant.fr/2025/01/22/guerre-en-ukraine-trump-imposerait-des-sanctions-a-la-russie-si-poutine-ne-negociait-pas-la-fin-du-conflit-12461936.php

Il lui arrive d'être lucide parfois...
      "Zelensky veut passer un accord. Je ne sais pas si Poutine le souhaite, peut-être pas. (Mais) il devrait le faire. Je crois qu’il est en train de détruire la Russie en ne scellant pas un règlement"
      https://www.lindependant.fr/2025/01/21/guerre-en-ukraine-vladimir-poutine-detruit-la-russie-selon-donald-trump-qui-veut-convaincre-le-chef-du-kremlin-de-signer-un-accord-12459642.php

Just il devrait le faire. Je crois qu’il est en train de détruire la Russie en ne scellant pas un règlement"

Pouët-pouët. Parlotte cosmétique pour faire passer le futur suppositoire. La Russie ne transigera sur rien, et Trump poliment, et réalistement (c'est sa spécialité), car il a d'autres priorités qu'une Ukraine étrangère dont il a peu à fiche, avalisera. Sinon, c'est la poursuite de la guerre. Et encore plus dure.
        De 2022 à 2025, la Russie a en silence quadruplé sa puissance conventionnelle et quadruplé ses nouveaux effectifs de réserve. Écoutez là-dessus au moins "LCI" truc, ils en étaient en transes verdâtres hier soir.
        Et n'écoutez pas trop les "sornettes" sur l'économie russe... Ou libre à vous. C'est vous qui aimez être mené en bateau.

Jean-Aymar Trump est un grand malade qui conduira l'Amérique à sa perte.

Par ce qu'il arrête l'immigration de bas niveau ?
        En France, 2 députés réclament plus de police et de répression face aux conséquences de l'immigration.
        Je vous laisse lire de quel bord sont ces 2 politiques... (Indice : ils ne sont pas du RN)
        https://www.zinfos974.com/violences-a-la-reunion-les-deputes-ratenon-et-maillot-reclament-plus-de-policiers/

Le candidat de Donald Trump au poste de secrétaire à la défense, Pete Hegseth, a passé un oral chaotique
          devant les sénateurs de la commission des forces armées. L'ancien militaire et présentateur de Fox news
          a défendu ses projets pour le Pentagone, mais a été attaqué sur sa légitimité à ce poste hautement stratégique.

Les sénateurs ont pointé du doigt les problèmes d'alcool de l'ancien présentateur de Fox news .
          La sénatrice démocrate Elizabeth Warren a décrié "un gars qui s'est retrouvé tellement bourré
          à des événements professionnels qu'il a eu besoin à plusieurs reprises d'être porté à l'extérieur".
          Critiquant des accusations, Pete Hegseth a conclu : "Je ne suis pas une personne parfaite,
          mais la rédemption existe".
          https://www.france24.com/fr/am%C3%A9riques/20250115-malmen%C3%A9-lors-de-son-audition-au-s%C3%A9nat-le-candidat-de-trump-pour-le-pentagone-pr%C3%B4ne-la-r%C3%A9demption

• Just a répondu à ça.

Max12 Je croyais que c'était réservé aux foyers modestes?

En 2022, je répondais aux critères, 2023 toujours
            2024 encore, question revenus, chose que je n'ai jamais caché d'ailleurs, puisque toujours fait mention de ma qualité d'employé, petit revenu.

C'est surement en 2026 que tout va changer, avec la fin du règlement succession courant 2025.

Votre appétence pour le régime que veut imposer Trump, c'est un peu comme le reste.
            La fibre patriotique est aussi cohérente que vos faveurs envers l'héritière et son parti.
            Je veux dire, ni Marine Le Pen ni vous, ne vous souciez de l'avenir réel de ce pays.
            Et étonnamment, vous avez trouvé en Musk et Trump de nouvelles idoles 🙂
            Et ainsi, quelques soient les décisions de trump, vous y adhérerez, et peu importe s'il veut intégrer Groenland (Europe) Mexique, ou Canada dans son giron.

Jean-Pierre J'ai envie de faire honneur à Fillon pour une fois.

Jean-Pierre peu importe s'il veut intégrer Groenland (Europe) Mexique, ou Canada dans son giron.

Ça alors on s'en fout.

Jean-Pierre Et étonnamment, vous avez trouvé en Musk et Trump de nouvelles idoles

Ca a quand même plus de gueule qu'en France, avec nos trouducs de corrompus qui parlent constamment de fin du monde tout en leur filant plus de taxes.
              Au moins le climat est à l'optimisme dans un pays du monde, on se marre !

Just Vous êtes victime de vos peurs, ne l'oubliez pas.

Max12 Vous êtes caricatural.

Plus que toi? Honnetement ça m'étonnerait.

Des patriotes comme toi, Musk il en bouffe 5 milliards au petit déjeuner.

Alors un peu de respect envers ceux qui n'ont pas ta pensée préfabriquée par X Twitter, Trump Social, ou Fox News, rigolo.

Pour ma part, bien qu'à tendance fasciste, je ne bouffe ni du Musk, ni du woke.

Nosce te ipsum, le guignol
                (c'est toi, la caricature)

Mon-gros-doigt Ca a quand même plus de gueule qu'en France, avec nos trouducs de corrompus qui parlent constamment de fin du monde tout en leur filant plus de taxes.

Ca a de la gueule, comme le coké, Johnny Halliday, comme n'importe quel champion de télévision.
                  Ca fait le show, c'est rigolo, si on est anarcho et qu'on vit retiré dans une bergerie au fond de la Corse.

Mais sinon, ces showmen, ils nous refont toute la littérature du 20ème, de Huxley à K Dick, en passant par Orwell ou Camus.
                  Et niveau décor télé, inspiration Riefensthal, surement.
                  Mais c'est propre, les bonnes couleurs de Coca Cola. Du rouge vif, de la grosse musique.
                  Plus techno que Poutine, pour un résultat avec encore plus de déflagrations.

Nos populistes à nous?
                  ce sont des démunis.
                  On s'en rend pas bien compte, mais la constitution de De Gaulle nous aura préservé longtemps de ces petits arnaqueurs.

Le Trump et sa clique, eux, ils ont trouvé la parade pour bien prendre à l'envers toute la démocratie US.
                  Tocqueville l'a dit ce truc, ça peut virer facile en dictature.

Voyons la suite, Trump a acquis un pouvoir inédit.
                  Même Obama, les Bush, Clinton, Reagan n'en a jamais eu autant.
                  C'est démentiel!!
                  et en plus! les contre pouvoirs type quotidiens de grande renommée, se sont tous mis à genoux devant l'ogre...
                  Ca lèche de partout. Presque amusant, si ce n'était si dramatique.
                  On parle bien d'un pays, avec la moitié de ses habitants, persuadés d'être les descendants d'Adam et Ève..
                  On ne rigole plus, là.